image promotion

The Wolfpack

2015
100% est d'accord avec la cote
À New York, le destin de six frères bascule le jour où l'un d'eux s'échappe de l'appartement où ils vivent confinés depuis toujours.
Plongée intimiste dans une cellule familiale en marge de la société. Atmosphère étouffante et mélancolique. Passages troublants. Réalisation modeste. Participants réservés mais généreux.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage documentaire, Crystal Moselle nous propose une plongée intimiste et respectueuse dans une cellule familiale vivant en marge de la société. Sa démarche ne va pas sans rappeler l'approche dénuée de jugement privilégiée par Albert Maysles dans GREY GARDENS. Laissant libre cours à la créativité de la fratrie, qui vit sa vie par procuration à travers la lorgnette déformante des films hollywoodiens, la réalisatrice capte des instants d'un ludisme étonnant alors que les jeunes se font leur cinéma dans l'abandon le plus total. Par ailleurs, plus le récit avance, plus les protagonistes, réservés mais généreux, laissent voir ou entendre leurs angoisses et frustrations - à travers lesquelles on devine la mal-être du patriarche et l'impuissance de sa femme. Ces passages troublants, au coeur d'une oeuvre somme toute modeste, forgent une atmosphère étouffante et mélancolique. En résulte un portrait anxiogène d'une Amérique où le rêve peut à tout moment basculer dans le cauchemar kafkaïen.

Manon Dumais

Synopsis

Depuis toujours, les six frères Angulo et leur petite soeur Vishnu vivent confinés dans leur appartement du Lower East Side de Manhattan. Musicien raté, leur père d'origine péruvienne refuse de se trouver un emploi sous prétexte que le travail est synonyme d'esclavage. Ex-hippie, son épouse Suzanne se charge de faire la classe à la maison à leurs enfants à qui ils ont donné des noms sanskrits. Tandis que Vishnu s'isole dans son propre univers, les six frères vont à la rencontre du monde à travers des films américains tels que RESERVOIR DOGS, BATMAN BEGINS et NO COUNTRY FOR OLD MEN. Les connaissant par coeur, ils s'amusent à en retranscrire les dialogues et à les jouer, à grands renforts de costumes et d'accessoires fabriqués de leurs mains. Leur destin bascule le jour où, affublé d'un masque du meurtrier fou de la série HALLOWEEN, Mukunda, 20 ans, s'échappe de l'appartement. (sortie en salle le 26 juin 2015)

Année

2015

Genre

Documentaire

Durée

80 min.

Origine

États-Unis
TheWolfpack3_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

TheWolfpack4_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Documentaire

Année

2015

Durée

80 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Images

TheWolfpack4_2048.jpgTheWolfpack3_2048.jpgTheWolfpack2_2048.jpgTheWolfpack1_2048.jpgTheWolfpack_2_300.jpgTheWolfpack_1_300.jpg