image promotion

Terminator - Genisys (Terminator Genisys)

13
2015 · · Terminator Genisys (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Envoyé d'un futur où les machines font la guerre aux Hommes, un soldat arrive dans une nouvelle version du passé, qu'il doit modifier pour sauver l'espèce humaine.
Cinquième volet d'une série au potentiel épuisé. Scénario habile dans sa manière de revisiter les deux premiers films. Ensemble compétent mais générique. A. Schwarzenegger sympa mais fané.

L'avis de Mediafilm

Comme dans X-MEN et STAR TREK, ce 5e volet de la saga TERMINATOR (présenté par ses producteurs comme le premier d'une nouvelle trilogie) recycle le procédé usé mais commode du voyage dans le temps. Le scénario multiplie habilement (mais à l'excès) les "réalités parallèles" au fil d'une mise en abyme qui lui permet de revisiter les scènes-clés des deux premiers films. D'où une inévitable impression de déjà-vu, amplifiée par des scènes d'action et des effets spéciaux compétents mais génériques, et une réalisation efficace mais impersonnelle signée Alan Taylor (THOR - THE DARK WORLD). Ajoutez le spectacle d'un Schwarzenegger "vieux, mais pas obsolète" livrant bataille à une version jeune du personnage qu'il interprétait il y a 31 ans, et vous avez un blockbuster gériatrique, qui semble avoir dépassé sa date de péremption. Bref, la métaphore parfaite d'un Hollywood où les séries de films n'en finissent plus de revenir, même lorsqu'elles feraient mieux de mourir de leur belle mort.

Georges Privet

Synopsis

En 2029, John Connor, chef de la résistance humaine, semble enfin sur le point de gagner la guerre contre les machines. Mais en pleine offensive, ses espions lui révèlent un nouveau plan de Skynet, qui prévoit l'attaquer sur deux fronts, en venant à la fois du passé et de l'avenir. Connor décide alors d'envoyer dans le passé son fidèle lieutenant, Kyle Reese, afin qu'il sauve la vie de sa mère, Sarah, garantissant du coup sa propre existence. Mais des événements inattendus provoquent une fracture temporelle, et Reese arrive en 1984 dans une nouvelle version du passé, où Sarah a été élevée par un Terminator qui l'a préparée à faire face au Jour du Jugement et à une toute nouvelle menace: Genisys. Ensemble, ils devront tenter de reprogrammer le futur dans un monde où l'avenir n'est plus ce qu'il était. (sortie en salle le 3 juillet 2015)

Année

2015

Genre

Science-fiction

Durée

126 min.

Origine

États-Unis
TerminatorGenisys6_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

TerminatorGenisys5_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

TerminatorGenisys6_2048.jpg

Extrait (FR)

TerminatorGenisys5_2048.jpg

Extrait (FR)

TerminatorGenisys4_2048.jpg

Extrait (FR)

TerminatorGenisys8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

TerminatorGenisys7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

TerminatorGenisys8_2048.jpg

Extrait (EN)

TerminatorGenisys7_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

2015

Durée

126 min.

Réalisation

Photographie

Images

TerminatorGenisys8_2048.jpgTerminatorGenisys7_2048.jpgTerminatorGenisys6_2048.jpgTerminatorGenisys5_2048.jpgTerminatorGenisys4_2048.jpgTerminatorGenisys_ArnoldSchwarzenegger_7.jpgTerminatorGenisys_Skeleton_6.jpgTerminatorGenisys_EmiliaClarke_5.jpgTerminatorGenisys_JasonClarke_4.jpgTerminatorGenisys_EmiliaClarke_JaiCourtney_3.jpgTerminatorGenisys_EmiliaClarke_ArnoldSchwarzenegger_JaiCourtney_1.jpgTerminatorGenisys_Bus_2.jpgTerminatorGenisys3_2048.jpgTerminatorGenisys2_2048.jpgTerminatorGenisys1_2048.jpg