Spécialité: Crises (Our Brand Is Crisis)
Spécialité: Crises (Our Brand Is Crisis)
L'avis de Mediafilm
Inspirée d'un documentaire du même nom signé Rachel Boynton et portant sur les présidentielles de 2002 en Bolivie, cette satire dénonce avec férocité les tractations et magouilles ayant cours dans les coulisses du pouvoir. Offrant une vision cynique et désabusée de la politique, OUR BRAND IS CRISIS culmine toutefois, un peu hypocritement, sur une finale heureuse typiquement hollywoodienne et une rédemption artificielle. La réalisation nerveuse lui confère cependant la facture d'un documentaire tourné dans l'urgence. Sandra Bullock, productrice du film, se retrouve ainsi traquée sous tous les angles par la caméra de David Gordon Green (PINEAPPLE EXPRESS, JOE). Dans un rôle inspiré de Karl Rove (stratège de George W. Bush) et qui était d'abord destiné à George Clooney (également producteur), la conquérante vedette de THE BLIND SIDE et GRAVITY dame le pion à tous ses partenaires. Avec son look rappelant James Carville, stratège politique de Bill Clinton apparaissant dans le documentaire de Boynton, le rare Billy Bob Thornton (THE MAN WHO WASN'T THERE) ne s'en laisse toutefois pas imposer.
Synopsis
Tombée en disgrâce depuis un scandale qui lui a valu le surnom de Calamity, la redoutable stratégiste Jane Bodine est appelée en renfort par l'équipe américaine qui dirige la campagne de Castillo, candidat à la présidence de la Bolivie. Or, ce dernier, qui a dirigé le pays il y a quinze ans, est en chute libre dans les sondages. Bien que Jane doute de ses chances de remporter l'élection, elle travaille d'arrache-pied à lui créer une image de politicien prêt à se battre auprès d'une population durement frappée par la crise. Alors que Castillo remonte dans les intentions de vote, Jane essuie les coups bas de son plus grand rival en carrière, Pat Candy, qu'elle accuse d'avoir autrefois causé sa chute. Chargé de la campagne de Rivera, en avance dans la course, le peu scrupuleux Candy découvre en Jane une adversaire plus redoutable qu'il ne l'avait cru. (sortie en salle le 30 octobre 2015)
Année
2015Genre
Comédie dramatiqueDurée
107 min.Origine
États-UnisExtrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Comédie dramatique
Année
2015
Durée
107 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.