image promotion

Robin des Bois, la véritable histoire

2015
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il détrousse les plus faibles, le pleutre Robin des Bois s'acoquine avec le gang de Sherwood pour voler l'argent des impôts collecté par le vil shérif de Nottingham.
Relecture laborieuse et vulgaire du mythe de Robin des Bois. Humour le plus souvent scatologique. Gags lourds tombant à plat. Réalisation manquant de rythme. Interprétation un peu molle.

L'avis de Mediafilm

Laborieuse, cette relecture du mythe de Robin des Bois se veut drôle et irrévérencieuse alors qu'elle n'est qu'ennui et vulgarité. L'humour se révèle d'ailleurs le plus souvent sexuel ou scatologique et les gags, lourds et prévisibles, tombent à plat. La réalisation d'Anthony Marciano (LES GAMINS) manque de rythme et l'ajout de musique pop n'apporte rien. Anachronique par son vocabulaire et le ton employé, le dialogue fait une ou deux fois mouche, mais aurait été plus percutant si l'équipe des comédiens avait eu un peu plus d'entrain. Globalement, l'interprétation s'avère au mieux décevante (Max Boublil) ou caricaturale (Gérard Darmon), au pire gênante dans le cas de Patrick Timsit.

Olivier Lefébure

Synopsis

Aidé de son acolyte Tuck, le pleutre Robin des bois détrousse les femmes, les vieux et les plus faibles. Un concours de circonstances l'amène à s'acoquiner avec Petit Jean et le gang de Sherwood pour dérober l'argent des impôts collecté par le vil shérif de Nottingham. Toutefois, contrairement à ses nouveaux amis qui volent les riches pour redonner aux pauvres, Robin compte garder le butin pour lui seul et s'acheter un bar de danseuses.

Année

2015

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

France