image promotion

Qui garde le chien? (Who Gets the Dog?)

2015 · · Who Gets the Dog? (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Chicago, un couple récemment séparé et sans enfant se dispute la garde du chien.
Intrigue archiconvenue. Dénouement dégoulinant de bons sentiments. Personnages dessinés à gros traits. Réalisation correcte. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Privilégiant la romance à la réflexion, les auteurs de cette bluette canine se gardent de porter un regard critique sur la propension de certains maîtres à traiter leur animal de compagnie comme un être humain, et à se comporter de façon infantile avec eux. Cela aurait pourtant donné un peu de substance à ce film, qui se vautre dans la facilité et les bons sentiments. L'ensemble n'est, ceci dit, pas déshonorant et techniquement, la réalisation de Huck Botko (THE VIRGINITY HIT) est correcte, quoiqu'impersonnelle. La Californienne Alicia Silverstone (CLUELESS) et l'Australien Ryan Kwanten (DEAD SILENCE) forment un petit couple charmant mais plutôt insignifiant. De fait, le chien leur vole souvent la vedette...

Olivier Lefébure

Synopsis

Après six ans de mariage, la médecin Olive Greene et le joueur de hockey sur le déclin Clay Lonnergan décident de mettre un terme à leur union. Comme la rupture est d'un commun accord, le partage des affaires se fait dans l'harmonie. Jusqu'à ce que les deux réclament la garde exclusive du bébé de la famille, le labrador Wesley. Incapables de s'entendre, Olive et Clay se retrouvent au tribunal où ils s'accusent mutuellement d'être un mauvais parent pour leur "enfant". Olive bénéficiant d'un emploi stable et d'un bel appartement, la juge lui confie provisoirement la garde de Wesley, avec droit de visite un week-end sur deux à Clay. Cependant, rendez-vous est pris dans 60 jours pour le jugement final. D'ici là, chacun devra prouver ses compétences "parentales" et sa capacité à élever correctement le labrador.

Année

2015

Genre

Comédie sentimentale

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

2015

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie