Go to main content
5

Obamas

Can. 2015. Comédie dramatique de Moussa Djigo avec Elizabeth Anne, Leila Thibeault Louchem, Lise Martin. En transit à Montréal, un touriste insomniaque rencontre une femme mariée, bouleversée par la disparition de son chien. Chronique de la solitude urbaine sincère mais un peu mince. Belle illustration du Montréal nocturne. Des longueurs. Trame sonore expressive. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

Obamas (Obamas)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2015. Comédie dramatique de Moussa Djigo avec Elizabeth Anne, Leila Thibeault Louchem, Lise Martin.

En transit à Montréal, un touriste insomniaque rencontre une femme mariée, bouleversée par la disparition de son chien. Chronique de la solitude urbaine sincère mais un peu mince. Belle illustration du Montréal nocturne. Des longueurs. Trame sonore expressive. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En route vers Trois-Rivières, où il doit retrouver la mère de son fils adolescent, un touriste est obligé de passer la nuit à Montréal. Durant ses déambulations insomniaques, il fait la connaissance d'une femme mariée, bouleversée par la disparition de son chien.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, Moussa Djigo signe une chronique de la solitude urbaine sincère, mais trop mince pour tenir sur la durée. Les longueurs sont cependant en partie compensées par la belle illustration du Montréal nocturne, aux accents jazzy expressifs. Si la réalisation s'avère appliquée, l'interprétation est en revanche plutôt inégale.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3