Aller au contenu principal
5

Les Mondes de Vincent

Qué. 2015. Documentaire de Rozenn Potin . Une jeune cinéaste tente de redonner goût à la vie à son frère schizophrène, en l'emmenant dans le village de bord de mer où ils ont partagé d'heureux souvenirs d'enfance. Incursion empathique dans l'univers de la maladie mentale, non exempte de maladresses et de redondances. Touchante déclaration d'amour d'une soeur à son frère, tournée en caméra subjective. (sortie en salle: 22 mai 2015)

Général
5

Les Mondes de Vincent (Les Mondes de Vincent)

Général Général

Qué. 2015. Documentaire de Rozenn Potin .

Une jeune cinéaste tente de redonner goût à la vie à son frère schizophrène, en l'emmenant dans le village de bord de mer où ils ont partagé d'heureux souvenirs d'enfance. Incursion empathique dans l'univers de la maladie mentale, non exempte de maladresses et de redondances. Touchante déclaration d'amour d'une soeur à son frère, tournée en caméra subjective. (sortie en salle: 22 mai 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films du 3 mars

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3