image promotion

La Dame en noir - Ange de la mort (The Woman in Black 2 - Angel of Death)

13
2015 · · The Woman in Black 2 - Angel of Death (ang)
100% est d'accord avec la cote
Fuyant Londres pilonnée par l'aviation allemande, deux enseignantes et huit élèves se réfugient dans un manoir, hanté par le fantôme d'une femme qui envoûte les enfants.
Adaptation sans surprise d'un roman de Susan Hill. Quelques incohérences. Personnages d'intérêt inégal. Mise en scène correcte mais peu subtile. P. Fox convaincante.

L'avis de Mediafilm

Si le film original savait surprendre et comptait sur l'interprétation saisissante de Daniel Radcliffe pour relever le niveau, cette suite également tirée de l'oeuvre de la romancière anglaise Susan Hill ressemble davantage aux films de fantômes produits en série, dans la veine d'INSIDIOUS 2. En campant l'action dans une brume perpétuelle, Tom Harper (THE SCOUTING BOOK FOR BOYS) réussit certes à forger un climat oppressant, mais son travail manque de subtilité et son intrigue, de tension. Par ailleurs, on saisit mal les facteurs (culpabilité, regard, etc.) qui commandent les manifestations du surnaturel. De plus, les personnages secondaires, comme ceux de Harry et de Mme Hogg, laissent indifférents, tout comme la femme en noir finalement, en déficit de personnalité par rapport au premier film. À noter cependant le jeu de Phoebe Fox, convaincante en institutrice compatissante mais de plus en plus troublée.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Angleterre, 1941. Fuyant Londres pilonnée par l'aviation allemande, l'institutrice Eve supervise avec son austère collègue, Madame Hogg, l'évacuation par train de huit élèves. Durant le voyage, la jeune femme fait la connaissance du pilote Harry, avant de tomber sur un dément qui lui intime de rebrousser chemin. Ignorant l'avertissement, le petit groupe poursuit sa route jusqu'à Eel Marsh House, un vieux manoir perdu dans les brumes d'une lande marécageuse, et s'y installe. Durant une partie de cache-cache avec les autres enfants, le jeune Edward, muet depuis la mort violente de ses parents, fait une rencontre qui le rend encore plus énigmatique et inquiétant. Le lendemain, un des gamins ayant pris Edward comme tête de turc est retrouvé sans vie. Aidée par Harry, Eve tente de découvrir la cause de cette mort. Son enquête les entraîne vers une confrontation avec un redoutable fantôme. (sortie en salle le 2 janvier 2015)

Année

2015

Genre

Drame d'horreur

Durée

98 min.

Origine

Canada
WIBAOD8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

WIBAOD8_2048.jpg

Extrait (FR)

WIBAOD7_2048.jpg

Extrait (FR)

WIBAOD6_2048.jpg

Extrait (FR)

WIBAOD7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

WIBAOD5_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2015

Durée

98 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

Canada

Grande-Bretagne

Distribution

Les Films Séville

Images

WIBAOD8_2048.jpgWIBAOD7_2048.jpgWIBAOD6_2048.jpgWIBAOD5_2048.jpgWIBAOD4_2048.jpgWIBAOD3_2048.jpgWIBAOD2_2048.jpgWIBAOD1_2048.jpgWIBAOD_JeremyIrvine_PhoebeFox_5.jpgWIBAOD_LeanneBest_4.jpgWIBAOD_OakleePendergast_3.jpgWIBAOD_PhoebeFox_2.jpgWIBAOD_HelenMcCrory_PhoebeFox_1.jpg