image promotion

I'll See You In My Dreams

G
2015
100% est d'accord avec la cote
Veuve depuis 20 ans, une retraitée de l'enseignement rompt avec la routine et la solitude en se liant d'amitié avec un trentenaire et en s'éprenant d'un septuagénaire.
Regard doux-amer sur la vie amoureuse des personnes âgées. Mise en scène sobre et sans artifices. Compositions visuelles d'une belle homogénéité. Performance nuancée de B. Danner.

L'avis de Mediafilm

En dépit de son jeune âge, Brett Haley (l'inédit THE NEW YEAR) pose un regard pénétrant, empreint de mélancolie, sur la vie amoureuse et quotidienne des personnes âgées. Le cinéaste ne se prive pas non plus de ficeler quelques bonnes blagues et situations cocasses sur la légère impertinence de ces retraités dynamiques et enjoués, qui évoluent dans un environnement ensoleillé, voire idyllique. En accord avec l'existence sans aspérités de son héroïne à l'élégance irréprochable, le récit se construit par accumulation de scènes émouvantes ou anecdotiques, dont celles impliquant un locataire indésirable. Bref, cette romance du troisième âge ne manque pas de charme et permet à l'actrice Blythe Danner (PRINCE OF TIDES, PAUL) de donner sa pleine mesure. Grâce à sa composition nuancée, cette dernière illumine le film et prouve une fois encore que le cinéma américain n'a jamais su rendre justice à son charisme indéniable.

André Lavoie

Synopsis

L'existence de Carol Petersen, retraitée de l'enseignement veuve depuis 20 ans, semble réglée au quart de tour. La mort de son chien, combinée à la présence encombrante d'un rat venu s'établir dans sa confortable demeure de Los Angeles, bouscule ses habitudes et la sort de sa routine, ponctuée de parties de cartes avec trois fidèles copines vivant en maison de retraite. D'une part, elle se lie d'amitié avec Lloyd, un trentenaire peu ambitieux chargé de nettoyer sa piscine. D'autre part, elle se laisse conquérir par le charme et les manières exquises de Bill, lui aussi septuagénaire. Un peu craintive devant cet amour naissant, Carol ignore par ailleurs que son bonheur risque d'être de courte durée. (sortie en salle le 29 mai 2015)

Année

2015

Genre

Comédie dramatique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis
ISYIMD7_2048.jpg

Extrait (FR)

ISYIMD6_2048.jpg

Extrait (FR)

ISYIMD5_2048.jpg

Extrait (FR)

ISYIMD7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2015

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

ISYIMD7_2048.jpgISYIMD6_2048.jpgISYIMD5_2048.jpgISYIMD4_2048.jpgISYIMD3_2048.jpgISYIMD2_2048.jpgISYIMD1_2048.jpgISYIMD_SamElliott_BlytheDanner_3.jpgISYIMD_MartinStarr_2.jpgISYIMD_MalinAkerman_1.jpg