image promotion

Espionne (Spy)

13
2015 · Spy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Malgré sa taille forte et son manque d'expérience, une agente de bureau de la CIA se porte volontaire pour traquer la marchande d'armes qui a tué l'espion dont elle était amoureuse.
Scénario conventionnel donnant lieu à une cascade de gags efficaces. Personnages attachants. Réalisation de métier. M. McCarthy désopilante. Distribution de qualité.

L'avis de Mediafilm

Après une performance mémorable comme actrice de soutien dans BRIDESMAIDS, puis dans une moindre mesure dans HEAT, Melissa McCarthy brille de nouveau dans un film de Paul Feig, cette fois dans un rôle de premier plan qui lui permet de montrer l'étendue de ses talents comiques. Sa présence physique et la vigueur de ses réparties participent largement à faire de SPY une comédie qui se distingue de ses semblables. Le scénario, conventionnel pourtant, mélange savamment humour et action pour générer une cascade de gags efficaces. Feig réussit à rendre tous les personnages attachants et, s'il se montre parfois vulgaire, évite de le faire avec lourdeur. Une distribution de qualité, un travail de mise en scène plus raffiné que la moyenne et une absence de prétention contribuent à faire briller cette production vouée au succès.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Susan, une agente de bureau quadragénaire et ventripotente travaillant pour la CIA, apporte un soutien par satellite à un espion dont elle est follement amoureuse lorsque ce dernier, en pleine mission, se fait liquider par Rayna, une marchande d'armes hongroise. Apprenant que cette dernière connaît l'identité de toutes les taupes américaines, Susan, en mal d'estime de soi, se porte volontaire pour la traquer. Bien que sceptique, sa supérieure accède à sa demande, moyennant l'assurance qu'elle ne s'aventurera pas au-delà d'une surveillance discrète. Or, une fois sur le terrain, Susan est confrontée non seulement à des situations qui l'impliquent plus que prévu dans le déroulement des événements, mais également à un collègue jaloux et encombrant. (sortie en salle le 5 juin 2015)

Année

2015

Genre

Comédie d'espionnage

Durée

120 min.

Origine

États-Unis
SpySlider.jpg

Bande-annonce (FR)

SpySlider.jpg

Extrait (FR)

Spy7_2048.jpg

Extrait (FR)

Spy6_2048.jpg

Extrait (FR)

Spy7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie d'espionnage

Année

2015

Durée

120 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

SpySlider.jpgSpy7_2048.jpgSpy6_2048.jpgSpy5_2048.jpgSpy4_2048.jpgSpy3_2048.jpgSpy2_2048.jpgSpy1_2048.jpgSpy_5.jpgSpy_4.jpgSpy_3.jpgSpy_2.jpgSpy_1.jpg