image promotion

Entourage

13
2015 ·
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il réalise son premier film, un acteur populaire vit diverses tribulations avec son demi-frère, ses amis d'enfance et le patron du studio qui pilote son projet.
Adaptation fidèle d'une série télévisée. Récit superficiel et misogyne. Répliques mordantes. Réalisation dynamique. Images racoleuses. J. Piven savoureux. A. Grenier fade.

L'avis de Mediafilm

Diffusée sur les ondes de HBO de 2004 à 2011, la série "Entourage" a maintenant droit à une adaptation au grand écran, signée par son créateur Doug Ellin. Lequel, en respectant la formule originale, a conçu son film à la manière d'un épisode allongé. Pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, les répliques mordantes fusent au fil d'un récit mené tambour battant, mais les sous-intrigues, censées mettre en valeur l'entourage imprévisible du doué Vince, sont d'un intérêt très inégal. Les apparitions-surprises de diverses célébrités font sourire, mais elles mettent en évidence le caractère superficiel et misogyne de cette vision idyllique de la quête du graal hollywoodien. La mise en scène dynamique est certes portée par des mouvements de caméra souples et amples, mais trop souvent pour capter des images bassement racoleuses. Enfin, face au savoureux Jeremy Piven dans le rôle du survolté Ari et de l'attendrissant Kevin Dillon dans celui du pathétique et maladroit Drama, Adrian Grenier campe un Vince plus fade que jamais.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Pour son premier film en tant que réalisateur, le populaire acteur Vince Chase décroche un budget de cent millions de dollars, consenti par son ex-agent Ari Gold, maintenant patron d'un grand studio. Mais les choses se corsent quand le cinéaste débutant demande quinze millions supplémentaires, afin de livrer un travail parfait. À contrecoeur, Ari fait alors appel à Larsen McCredle, un riche homme d'affaires texan. Lequel accepte d'investir dans le projet, à la condition que son fils, le mal dégrossi Travis, approuve le montage final. Or, victime de diverses vexations à Hollywood, le jeune homme envieux met du sable dans l'engrenage, exigeant que Johnny "Drama" Chase, l'exubérant demi-frère de Vince, soit remplacé par un autre comédien dans le film. Au bord de l'apoplexie, Ari tente par diverses manoeuvres de faire entendre raison à Travis. (sortie en salle le 3 juin 2015)

Année

2015

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

États-Unis
Entourage8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Entourage8_2048.jpg

Extrait (FR)

Entourage7_2048.jpg

Extrait (FR)

Entourage6_2048.jpg

Extrait (FR)

Entourage7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2015

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Images

Entourage8_2048.jpgEntourage7_2048.jpgEntourage6_2048.jpgEntourage5_2048.jpgEntourage4_2048.jpgEntourage3_2048.jpgEntourage2_2048.jpgEntourage1_2048.jpgEntourage_RondaRousey_4.jpgEntourage_JeremyPiven_ConstanceZimmer_3.jpgEntourage_JeremyPiven_PerreyReeves_2.jpgEntourage_AdrianGrenier_HaleyJoelOsment_KevinConnolly_1.jpg