image promotion

Brûlé - Un chef sous pression (Burnt)

G
2015 · Burnt (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur le chemin de la rédemption, un ex-enfant terrible de la gastronomie parisienne convainc un ami de lui confier la cuisine de son établissement hôtelier huppé de Londres.
Odyssée initiatique sentant le réchauffé. Nombreux clichés et passages obligés. Approche visuelle vivante. Interprètes en appétit.

L'avis de Mediafilm

Malgré les beaux plats présentés à l'image (signalant en coulisses le labeur minutieux des stylistes culinaires), cette comédie sentimentale mixe des ingrédients sans saveur à une intrigue réchauffée. Vrai, le réalisateur de AUGUST - OSAGE COUNTY, John Wells, relie avec une vivacité certaine les scènes attendues et les passages obligés de cette odyssée initiatique et rédemptrice. Mais il reste qu'invention et originalité ne sont pas les maîtres mots de l'affaire. En mauvais garçon américain à l'ego démesuré, Bradley Cooper ne relève aucun défi. En revanche, il s'amuse ferme. Dans des rôles commodes et caricaturaux de creuseurs d'appétit, les autres membres de la distribution aussi. Mais leur plaisir, même contagieux, ne suffit pas à dissiper le parfum de misogynie qui enveloppe l'intrigue sentimentale.

Martin Bilodeau

Synopsis

Adam Jones ouvre enfin sa millionième huître, signalant la fin de la pénitence qu'il s'est infligée trois ans plus tôt. Déterminé à relancer sa carrière de chef cuisinier, l'ex-enfant terrible de la haute gastronomie parisienne met le cap sur Londres, où il souhaite prendre en charge la cuisine du restaurant hôtelier huppé mais conservateur tenu par son ami Tony. Mais celui-ci l'envoie paître. Comme du reste la majorité de leurs connaissances communes, qui ont toutes été victimes, à des degrés divers, des colères et coups bas de ce surdoué égocentrique, arrogant et alcoolique. Mais Adam brille dans l'adversité. Plutôt que de se démonter, il insiste et à force, parvient à convaincre ses anciens alliés de lui faire confiance, sur la foi de sa sobriété et de son talent. Tony lui ouvre donc sa cuisine et le laisse former son équipe, composée d'adorateurs, d'anciens complices et d'une assistante talentueuse, débauchée à un concurrent. Mais la première soirée, porteuse d'espoir, ne se déroule pas comme prévu. S'il veut reconquérir les étoiles du Guide Michelin, Adam devra faire mieux. (sortie en salle le 30 octobre 2015)

Année

2015

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

États-Unis
Burnt_SiennaMiller_3.jpg

Bande-annonce (FR)

Burnt5_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Burnt_DanielBruhl_BradleyCooper_4.jpg

Extrait (FR)

Burnt_SiennaMiller_3.jpg

Extrait (FR)

Burnt5_2048.jpg

Extrait (FR)

Burnt_DanielBruhl_BradleyCooper_4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2015

Durée

102 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

Burnt_DanielBruhl_BradleyCooper_4.jpgBurnt_SiennaMiller_3.jpgBurnt5_2048.jpgBurnt4_2048.jpgBurnt_SiennaMiller_2.jpgBurnt_BradleyCooper_1.jpgBurnt3_2048.jpgBurnt2_2048.jpgBurnt1_2048.jpg