Go to main content
6

Affaires non classées (Unfinished Business)

Samedi 29 Juin à 14:00 | Canal Z

É.-U. 2015. Comédie de Ken Scott (II) avec Vince Vaughn, Tom Wilkinson, Dave Franco. Les mésaventures en Allemagne d'un vendeur américain et de ses deux employés, venus conclure une entente cruciale pour l'avenir de leur petite compagnie. Scénario médiocre. Mélange artificiel d'humour osé et de drame familial. Réalisation manquant de rythme et d'invention. Interprétation très inégale. (sortie en salle: 6 mars 2015)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
6

Affaires non classées (Unfinished Business)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 2015. Comédie de Ken Scott (II) avec Vince Vaughn, Tom Wilkinson, Dave Franco.

Les mésaventures en Allemagne d'un vendeur américain et de ses deux employés, venus conclure une entente cruciale pour l'avenir de leur petite compagnie. Scénario médiocre. Mélange artificiel d'humour osé et de drame familial. Réalisation manquant de rythme et d'invention. Interprétation très inégale. (sortie en salle: 6 mars 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Dans le but de sceller un contrat qui assurera la survie de sa petite entreprise de Saint-Louis, le vendeur Dan Trunckman s'envole pour le Maine avec ses deux employés, le sexagénaire Tim et le jeunot simplet Mike. Mais sur place, l'entrepreneur apprend que son ex-patronne est également sur les rangs. Déterminés à damer le pion à cette dernière, Dan, Tim et Mike s'envolent pour l'Allemagne, dans l'espoir de convaincre le pdg de la compagnie impliquée dans la transaction de leur accorder sa confiance. À leur arrivée à Berlin cependant, la rencontre est repoussée de quelques jours et, comble de malheur, tous les hôtels affichent complet, en raison de l'Oktoberfest, d'un congrès de fétichistes gay, du marathon de la ville et d'une réunion du G8. Pour compliquer les choses, Dan doit gérer à distance une crise à l'école secondaire de son fils obèse, victime de harcèlement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'aventure américaine du Québécois Ken Scott (LA GRANDE SÉDUCTION, LES DOIGTS CROCHES) se poursuit de piètre façon avec cette comédie à la limite de l'insignifiance, réalisée sans invention ni rythme, d'après un scénario décevant de Steve Conrad (THE PROMOTION et THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY). La peinture abrasive du monde du travail, habituellement la force de Conrad, manque ici singulièrement de fraîcheur et s'alourdit d'une morale à trois sous. De plus, les gags osés sentent le réchauffé et manquent de punch. Retrouvant Vince Vaughn, à qui il avait confié le rôle-titre de DELIVERY MAN (remake de STARBUCK), Scott s'en tient à une direction d'acteur plutôt molle, qui mise sur le charme naturel de la vedette. Le vétéran Tom Wilkinson (THE FULL MONTY, SELMA) semble pour sa part embarrassé par son rôle de pauvre type mal marié en manque de sexe, tandis que Dave Franco (NEIGHBOURS) est ridicule et jamais drôle en puceau un peu retardé.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3