image promotion

Un Amour infini (Endless Love)

G
2014 · · Endless Love (ang)
100% est d'accord avec la cote
Éprise d'un garçon d'origine modeste, une jeune fille provenant d'une famille bourgeoise voit sa relation menacée par son père.
Remake pâlot du film de Franco Zeffirelli, d'après un roman de Scott Spencer. Traitement mélodramatique et fleur bleue. Réalisation convenable. Interprétation fade.

L'avis de Mediafilm

Ce remake pâlot du film de Franco Zeffirelli privilégie les développements mélodramatiques et fleur bleue à ceux, tragiques, contenus dans le roman éponyme de Scott Spencer. La réalisatrice Shana Feste (THE GREATEST, COUNTRY STRONG) et le scénariste Joshua Safran (les téléséries "Smash" et "Gossip Girls") livrent un plaidoyer naïf et sans conviction sur le pouvoir de l'amour, à travers un récit mécanique articulé autour de personnages oscillant entre le cliché et la caricature. Réalisée de manière convenable mais impersonnelle, cette bluette destinée aux ados peine à rendre un tant soit peu crédibles les différents milieux sociaux dépeints. Enfin, l'interprétation fade de Gabriella Wilde et d'Alex Pettyfer n'arrange guère les choses, pas plus que le jeu sans finesse du pourtant talentueux Bruce Greenwood, chargé de défendre l'ingrat personnage du père.

Manon Dumais

Synopsis

Issue d'une famille bourgeoise dévastée par la mort du fils aîné, Jade Butterfield a passé ses études secondaires le nez plongé dans ses livres. Alors qu'elle se prépare à quitter le nid familial pour un stage de médecine obtenu grâce à son père Hugh, éminent chirurgien-cardiologue, la jeune fille croise le regard de David Elliott, fils d'un mécanicien. C'est le coup de foudre. Tandis qu'Anne, la mère de Jade, voit d'un regard bienveillant leur amour grandir, Hugh fera tout en son pouvoir pour y mettre un terme. Il redouble d'efforts en apprenant que sa fille a décidé de renoncer à son stage afin de pouvoir passer tout l'été avec David. Encouragés par Anne, ainsi que par le frère de Jade et le père de David, les tourtereaux se battront jusqu'au bout afin que leur amour perdure. (sortie en salle le 14 février 2014)

Année

2014

Genre

Drame sentimental

Durée

105 min.

Origine

États-Unis
EndlessLove8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

EndlessLove8_2048.jpg

Extrait (FR)

EndlessLove7_2048.jpg

Extrait (FR)

EndlessLove6_2048.jpg

Extrait (FR)

EndlessLove7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

EndlessLove5_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

2014

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

EndlessLove8_2048.jpgEndlessLove7_2048.jpgEndlessLove6_2048.jpgEndlessLove5_2048.jpgEndlessLove4_2048.jpgEndlessLove3_2048.jpgEndlessLove2_2048.jpgEndlessLove1_2048.jpgEndlessLove14.jpgEndlessLove13.jpgEndlessLove12.jpgEndlessLove11.jpgEndlessLove10.jpgEndlessLove9.jpgEndlessLove8.jpgEndlessLove7.jpgEndlessLove6.jpgEndlessLove5.jpgEndlessLove4.jpgEndlessLove3.jpgEndlessLove2.jpgEndlessLove1.jpgEndlessLoveSO.jpg