image promotion

Transformers - L'ère de l'extinction (Transformers - Age of Extinction)

G
2014 · Transformers - Age of Extinction (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un inventeur et sa fille se retrouvent au centre d'une lutte opposant les bons Transformers et leurs ennemis maléfiques, accidentellement régénérés en laboratoire par un scientifique.
Récit alambiqué mais accessoire, prétexte à un derby de démolition interminable et tonitruant. Combats filmés de manière confuse. Quelques moments impressionnants. Performances grotesques.

L'avis de Mediafilm

Annoncé comme un renouvellement de la série inspirée de l'univers des jouets Hasbro (nouvelle distribution, dynamique familiale différente), TRANSFORMERS - AGE OF EXTINCTION ne déroge pourtant pas de la recette habituelle. En effet, à travers une autre intrigue alambiquée mais toujours aussi accessoire, Michael Bay et son scénariste Ehren Kruger n'ont fait que démultiplier les ingrédients d'origine. Résultat: encore plus de démolition gratuite, de combats confus, de scènes inutiles, de répliques débiles et de performances grotesques. S'il n'était pas difficile de succéder à l'énervé Shia LaBeouf dans le rôle principal, on ne peut pas dire que Mark Wahlberg a su insuffler de la crédibilité à son papa poule grevé de clichés. Le seul moment vraiment impressionnant de ce divertissement tonitruant, creux et interminable survient au cours du dénouement campé à Hong Kong, un changement de décor qui répondait toutefois davantage à des impératifs de coproduction avec la Chine qu'à des motifs purement dramatiques.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Cinq ans après la quasi destruction de Chicago par des Transformers, l'agent de la CIA Harold Attinger mène la traque contre les Autobots, anciens alliés de l'armée américaine, afin de prélever sur eux des pièces qui permettront de recréer en laboratoire, sous la direction du scientifique Joshua Joyce, des robots polymorphes parfaitement contrôlables. Pour couronner son grand projet de sécurité nationale, Attinger veut plus que tout capturer Optimus Prime, le puissant chef des Autobots. Or, celui-ci vient d'être trouvé et réactivé par Cade Yeager, un inventeur texan passionné de robotique. Ce veuf lourdement endetté ne se doute pas que lui, sa fille adolescente et le petit ami de cette dernière se retrouveront au centre d'une lutte épique entre les bienveillants Transformers et leurs ennemis jurés, les Decepticons, Joyce ayant par mégarde contaminé ses nouveaux robots avec des gènes du maléfique Megatron. (sortie en salle le 27 juin 2014)

Année

2014

Genre

Science-fiction

Durée

157 min.

Origine

États-Unis
Transformers4_7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Transformers4_7_2048.jpg

Extrait (FR)

Transformers4_6_2048.jpg

Extrait (FR)

Transformers4_5_2048.jpg

Extrait (FR)

Transformers4_6_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Transformers4_5_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Transformers4_4_2048.jpg

Extrait (EN)

Transformers4_3_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2014

Durée

157 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Transformers4_7_2048.jpgTransformers4_6_2048.jpgTransformers4_5_2048.jpgTransformers4_4_2048.jpgTransformers4_3_2048.jpgTransformers4_2_2048.jpgTransformers4_1_2048.jpgTransformers4_7.jpgTransformers4_6.jpgTransformers4_5.jpgTransformers4_4.jpgTransformers4_3.jpgTransformers4_2.jpgTransformers4_1.jpgTransformers4_personnages.jpgTransformers4_Mark_Wahlberg_Nicola_Peltz_Jack_reynor_4.jpgTransformers4_Mark_Wahlberg_3.jpgTransformers4_Mark_Wahlberg_Jack_Reynor_2.jpgTransformers4_Nicola_Peltz_Mark_Wahlberg_1.jpgTransformers4SO.jpg