image promotion

Toute première fois

G
2014 ·
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il s'apprête à épouser son conjoint de longue date, un entrepreneur français s'éprend d'une Suédoise et amorce une double vie.
Exploitation faussement originale du motif de la sortie du placard. Retournements grotesques. Réalisation manquant de relief. P. Marmaï terne. C. Cottin et F. Gastambide savoureux.

L'avis de Mediafilm

La sortie du placard inversée - déjà au coeur de l'irrésistible LES GARÇONS ET GUILLAUME, À TABLE! - aurait pu inspirer aux auteurs une véritable réflexion sur l'identité et la différence. Hélas, celle-ci sert davantage de prétexte à des plaisanteries d'un goût douteux, comme montrer un homme qui tente d'éprouver l'homosexualité de son ami en secouant son membre viril. Déjà affaiblie par des retournements grotesques, cette comédie superficielle et inoffensive signée Noémie Saglio et Maxime Govare (coréalisateurs du téléfilm LES VOIES IMPÉNÉTRABLES) manque de tonus et de relief. Par ailleurs, Pio Marmaï (UN HEUREUX ÉVÉNEMENT, MAESTRO) n'arrive pas à donner vie et substance à son personnage d'éternel indécis. Pour s'arracher un sourire, il vaut mieux se tourner vers Camille Cottin, redoutable dans la peau d'une femme frustrée et cassante, et Franck Gastambide, savoureux en macho sympathique.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Alors qu'il s'apprête à épouser son compagnon de longue date, Jérôme, cofondateur dynamique d'un institut de sondage, se réveille un matin aux côtés d'Anna, une jeune Suédoise. Bouleversé par ce que l'événement révèle de confusion dans son orientation sexuelle, il suit les conseils de son meilleur ami Charles et décide de revoir Anna à la lumière du jour, dans l'espoir de rompre le charme. Or, son désir pour elle se confirme et s'affermit. Dans une ultime tentative pour retrouver sa quiétude, Jérôme accepte que Charles, noceur incorrigible, séduise Anna et couche avec elle. Mais le stratagème tourne au vinaigre et le lendemain, la jeune femme se retrouve employée dans la firme de sondage. C'est alors que de mensonges en faux-semblants, le jeune homosexuel amorce une double vie. (sortie en salle le 18 septembre 2015)

Année

2014

Genre

Comédie sentimentale

Durée

90 min.

Origine

France
ToutePremiereFois8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

ToutePremiereFois7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2014

Durée

90 min.

Photographie

Images

ToutePremiereFois8_2048.jpgToutePremiereFois7_2048.jpgToutePremiereFois6_2048.jpgToutePremiereFois5_2048.jpgToutePremiereFois4_2048.jpgToutePremiereFois3_2048.jpgToutePremiereFois2_2048.jpgToutePremiereFois1_2048.jpgToutePremiereFois_CamilleCottin_PioMarmai_4.jpgToutePremiereFois_FranckGastambide_IsabelleCandelier_3.jpgToutePremiereFois_FredericPierrot_2.jpgToutePremiereFois_AdriannaGradziel_PioMarmai_1.jpg