The Trip to Italy
The Trip to Italy
L'avis de Mediafilm
Après le succès de THE TRIP, Michael Winterbottom récidive avec une suite exploitant exactement la même formule, soit une série d'improvisations sur fond de virée culinaire entre deux comédiens créatifs. Entre Rob Brydon, loufoque, et Steve Coogan, plus en retenue qu'à son habitude, la connivence est parfaite. Et certaines imitations, comme celles des personnages de BATMAN, sont carrément désopilantes. Winterbottom laisse ses acteurs s'exprimer librement sous l'oeil d'une caméra amoureuse de l'Italie, de sa gastronomie comme de ses paysages rappelant des scènes immortelles de classiques du cinéma, tels LE MÉPRIS et ROMAN HOLIDAY. Malheureusement, le récit se limite à répéter indéfiniment les mêmes scènes (balades en voiture, repas, appels à la maison), sans véritable progression dramatique. Ainsi, le film tourne un peu en rond et passe à côté du thème de la crise de la quarantaine, évoqué sans grande conviction.
Synopsis
Trois ans après avoir traversé Lake District et les Yorkshire Dales avec son collègue Steve Coogan pour y évaluer les meilleures tables, le comédien britannique Rob Brydon se fait offrir par le périodique "The Observer" de rédiger un reportage sur les grands restaurants de l'Italie. Rob s'empresse de convier Steve à ce nouveau périple. De la Ligurie à la côte amalfitaine, les deux larrons suivent les traces des poètes romantiques Byron et Shelley, s'arrêtant au passage dans les hôtels les plus distingués. De repas copieux en balades ensoleillées, de discussions enflammées sur la culture populaire en rencontres sentimentales, Rob et Steve font l'expérience du réconfort que leur apporte leur amitié, mais également de l'amertume du mitan de la vie. (sortie en salle le 15 août 2014)
Année
2014Genre
ComédieDurée
106 min.Origine
Grande-BretagneBande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Comédie
Année
2014
Durée
106 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Pays
Grande-Bretagne
Distribution
Les Films Séville