image promotion

Sin City - J'ai tué pour elle (Sin City - A Dame to Kill For)

16
2014 · · Sin City - A Dame to Kill For (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans la nuit poisseuse de Basin City, la ville du péché, les destins d'une poignée d'individus s'entrecroisent violemment.
Recyclage spectaculaire mais puéril des clichés du film noir. Récit prétexte aux scènes de voyeurisme et d'ultra-violence. Réalisation tape-à-l'oeil. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Toujours inspiré de l'univers des romans illustrés de Frank Miller, SIN CITY - A DAME TO KILL FOR se veut à la fois la suite et l'antépisode du film à succès de 2005. Mais cette fois, le caractère innovateur de la mise en images et du traitement s'est estompé, de sorte que l'entreprise apparaît encore plus clairement comme un recyclage spectaculaire mais puéril des archétypes du film noir. Au programme: violence de bande dessinée, fantasmes de revues érotiques et nihilisme de pacotille, mâtinés d'une double dose de machisme. Seule Eva Green, en vamp exhibitionniste, se distingue d'une distribution cantonnée aux caricatures de faux durs et de femmes fatales. Desservi par une réalisation tape-à-l'oeil de Robert Rodriguez et Miller, l'ensemble se fait vite répétitif et monocorde, trahissant les limites d'un exercice à mi-chemin entre le pastiche et l'hommage, qui croule sous le poids de ses influences.

Georges Privet

Synopsis

Dans la nuit poisseuse de Basin City, les destins d'une poignée d'individus s'entrecroisent violemment. Marv, un ancien détenu au physique de colosse, essaie de se souvenir des événements qui l'ont amené à se réveiller au milieu d'une montagne de cadavres; Johnny, un jeune joueur de poker arrogant, s'invite à ses risques et périls à la table de jeu du dangereux sénateur Roark; Dwight, un dur à cuire au coeur tendre, tombe sous le charme de l'envoûtante Ava, la femme de ses rêves mais aussi de ses pires cauchemars; et Nancy, une danseuse de club hantée par la mort de son bienfaiteur, entreprend de le venger avec l'aide de l'imposant Marv. Mais dans la ville du péché, les histoires ont rarement des fins heureuses... (sortie en salle le 22 août 2014)

Année

2014

Genre

Thriller

Durée

103 min.

Origine

États-Unis
SinCityDameToKillFor4_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

SinCityDameToKillFor3_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

16

Genre

Thriller

Année

2014

Durée

103 min.

Photographie

Images

SinCityDameToKillFor4_2048.jpgSinCityDameToKillFor3_2048.jpgSinCityDameToKillFor2_2048.jpgSinCityDameToKillFor1_2048.jpgSinCityDameToKillFor4.jpgSinCityDameToKillFor3.jpgSinCityDameToKillFor2.jpgSinCityDameToKillFor1.jpgSinCityDameToKillFor_joshBrolin.jpgSinCityDameToKillFor_jessica_alba.jpgSinCityDameToKillFor_MickeyRourke_1.jpgSinCityDameToKillForSO.jpg