image promotion

Séduction à l'anglaise (How to Make Love Like an Englishman)

13
2014 · How to Make Love Like an Englishman (ang)
100% est d'accord avec la cote
Son amante, une étudiante américaine, étant tombée enceinte, un professeur de littérature de Cambridge la suit en Californie, où il vit une situation ambiguë avec sa soeur aînée.
Exploration pertinente mais prévisible des rapports entre paternité et romantisme. Clichés abondants. Réalisation manquant de relief. P. Brosnan attachant. M. McDowell mordant.

L'avis de Mediafilm

Après WHAT HAPPENS IN VEGAS et EXTRAORDINARY MEASURES, Tom Vaughn enchaîne avec une comédie sentimentale prévisible, mise en scène sans grand relief, dont l'humour s'arrête à une cascade de gros mots et à une imitation des différents types d'orgasmes masculins. En outre, le film regorge de clichés et de moments qui sonnent faux. De fait, les scènes de séduction et de rupture sont si mal amenées qu'on peine à y croire. Cependant, l'exploration des rapports entre paternité et romantisme, illustrée par les affrontements entre un Pierce Brosnan attachant et un Malcolm McDowell carnassier, confère au film une certaine profondeur. Malheureusement, les autres personnages, sous-écrits, paraissent faits de carton.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Accoudé au bar d'un hôtel, Richard, charismatique professeur de littérature anglaise à Cambridge, entame un flirt avec Olivia, une ravissante étrangère. Dans les minutes qui suivent, Kate, l'étudiante américaine que Richard fréquente depuis quelques temps, surgit et tombe dans les bras d'Olivia, qui se révèle être sa soeur aînée. Les présentations faites, le trio s'attable. C'est alors que Kate leur apprend qu'elle est enceinte. Le choc encaissé, le professeur, après bien des hésitations, accepte de suivre son amante en Californie, où elle s'est trouvée un emploi. Mais peu de temps après la naissance de leur fils, Richard, toujours en quête d'un poste dans une université prestigieuse, se fait sèchement larguer par Kate. Alors que le couple continue de cohabiter, Olivia, également en peine d'amour, emménage quelques jours avec eux... (sortie en salle le 21 août 2015)

Année

2014

Genre

Comédie sentimentale

Durée

99 min.

Origine

États-Unis
HTML8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

HTML8_2048.jpg

Extrait (FR)

HTML7_2048.jpg

Extrait (FR)

HTML6_2048.jpg

Extrait (FR)

HTML7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

2014

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

HTML8_2048.jpgHTML7_2048.jpgHTML6_2048.jpgHTML5_2048.jpgHTML4_2048.jpgHTML3_2048.jpgHTML2_2048.jpgHTML_PierceBrosnan_SlamaHayek_5.jpgHTML_SalmaHayek_4.jpgHTML_PierceBrosnan_3.jpgHTML_JessicaAlba_2.jpgHTMLLAE_SalmaHayek_JessicaAlba_PierceBrosnan_1.jpgHTMLLAE1_2048.jpg