image promotion

Papa ou maman

G
2014 · · Daddy or Mommy (ang)
100% est d'accord avec la cote
En instance de divorce, un obstétricien et une ingénieure rivalisent d'ingéniosité pour ne pas obtenir la garde des enfants, quand l'un et l'autre se font offrir un poste à l'étranger.
Farce outrancière dénonçant par l'absurde un fait de société. Répliques vaches et humour noir. Réalisation énergique. M. Foïs et L. Lafitte en grande forme.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs du PRÉNOM, Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, poursuivent dans la veine provocatrice avec cette farce outrancière assez jouissive, qui dénonce par l'absurde les manoeuvres déloyales et les dérives malheureuses observées dans certains dossiers de garde parentale. Carburant aux répliques vaches - livrées avec verve par les très en forme Marina Foïs (POLISSE) et Laurent Lafitte (ELLE L'ADORE) -, le récit verse également dans l'humour noir, voire le sadisme, avec une jubilation certaine. Issu de la télévision ("Les Guignols de l'info"), Martin Bourboulon confère une belle énergie à sa mise en scène, et ce, dès le plan-séquence déjanté qui ouvre le film. Un bémol toutefois: les trois enfants, victimes innocentes et insuffisamment détestables de ce jeu de massacre, sont incarnés trop mollement.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Le divorce à l'amiable de Vincent et Florence prend une tournure inattendue lorsque le premier, obstétricien censé participer à un voyage humanitaire en Haïti, apprend que la seconde, ingénieure et chef de chantier, vient de se faire offrir un poste de sept mois au Danemark. Une question se pose: qui s'occupera des trois enfants durant cette période? Bonne joueuse, Florence renonce à sa chance d'avancement et laisse le champ libre à Vincent. Mais elle change d'idée en le voyant embrasser une infirmière qui prendra part au voyage. Dès lors, la guerre est déclarée entre les deux futurs divorcés. Sommant leurs enfants de désigner celui où celle avec qui ils préfèrent habiter, Florence et Vincent rivalisent d'ingéniosité et de méchanceté pour ne pas être choisis. (sortie en salle le 12 juin 2015)

Année

2014

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France
PapaOuMaman_MarinaFois_4.jpg

Bande-annonce (FR)

PapaOuMaman_MarinaFois_4.jpg

Extrait (FR)

PapaOuMaman8.jpg

Extrait (FR)

PapaOuMaman7.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2014

Durée

85 min.

Réalisation

Photographie

Images

PapaOuMaman_MarinaFois_4.jpgPapaOuMaman8.jpgPapaOuMaman7.jpgPapaOuMaman6.jpgPapaOuMaman5.jpgPapaOuMaman4.jpgPapaOuMaman3.jpgPapaOuMaman2.jpgPapaOuMaman1.jpgPapa_ou_maman_AchillePotier_AlexandreDesrousseaux_AnnaLemarchand_3.jpgPapa_ou_maman_LaurentLafitte_MarinaFois_2.jpgPapa_ou_maman_LaurentLafitte_MarinaFois_1.jpg