image promotion

Panic Home (Tiger House)

2014 · Tiger House (ang)
100% est d'accord avec la cote
Venue voir en cachette son petit ami, une jeune fille se planque sous le lit de ce dernier lorsque des truands font irruption dans la maison et prennent la famille en otage.
Intrigue assez convenue mais à la prémisse prometteuse. Huis clos manquant de tension dramatique et bourré d'invraisemblances. Dénouement peu crédible. Réalisation correcte. Interprétation satisfaisante de K. Scodelario.

L'avis de Mediafilm

Avec sa prémisse prometteuse, ce suspense en forme de huis clos aurait pu constituer un agréable divertissement. D'autant que l'héroïne s'avère nuancée: elle n'est forte que parce que les circonstances l'y contraignent et ne se métamorphose pas en "super combattante". Convenu, le récit ne fait bien sûr guère preuve d'originalité (le revirement final d'un des méchants était prévisible) et n'est pas exempt de clichés. Mais le défaut majeur de l'intrigue est qu'elle accumule les invraisemblances grossières, de sorte que, même avec la meilleure volonté du monde, il est difficile de ne pas constamment décrocher. Ainsi, tel que filmé, il est impossible de croire que Kelly puisse sortir de dessous le lit sans se faire voir ou entendre. À la réalisation, Thomas Daley livre un travail compétent, même si le tout manque un peu de tension dramatique. Dans ce contexte, Kaya Scodelario (la saga MAZE RUNNER) offre néanmoins une interprétation satisfaisante. En revanche, Ed Skrein force un peu la note en psycopathe névrosé.

Synopsis

De condition modeste, Kelly aime Mark, ce qui n'est pas du goût des parents de ce dernier qui espère pour lui un meilleur parti. Faisant fi de leur opinion, la jeune fille se glisse même parfois en douce dans la chambre de son petit ami pour dormir avec lui. Or, une nuit qu'elle est incognito avec son amoureux, des individus louches pénètrent dans la résidence et prennent la famille en otage. Kelly a juste le temps de se cacher sous le lit avant que les malfrats ne rentrent dans la chambre. En effet, un des quatre hommes a été blessé par Mark et ses complices viennent l'étendre sur le lit. Malgré cet imprévu, les truands décident de poursuivre leur plan: obliger le père de famille à les aider à ouvrir un coffre de banque pendant que sa femme et son fils servent d'otage. Seule à pouvoir intervenir, Kelly attend le départ de deux des voleurs pour sortir de sa cachette.

Année

2014

Genre

Thriller

Durée

83 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Thriller

Année

2014

Durée

83 min.

Réalisation

Scénario

Photographie