image promotion

Nom de code - Novembre (The November Man)

13
2014 · · The November Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-agent de la CIA, qui a accepté une mission à Moscou impliquant un ambitieux politicien, est pourchassé par ses anciens collègues quand l'opération vire au bain de sang.
Adaptation efficace d'un roman de Bill Granger. Intrigue truffée d'invraisemblances mais au rythme haletant. Réalisation de métier. P. Brosnan en grande forme.

L'avis de Mediafilm

L'Australien Roger Donaldson a signé plusieurs thrillers (NO WAY OUT, 13 DAYS, THE RECRUIT) qui se distinguent davantage par leur efficacité que par leur originalité. Celui-ci ne fait pas exception, offrant une adaptation énergique d'un roman de Bill Granger, "There Are No Spies". La comparaison avec James Bond est inévitable. Et pour cause: Pierce Brosnan, ex-agent 007, endosse ici l'uniforme du héros agent secret à la gâchette facile, quasi invincible, et au langage plein d'ironie. L'intrigue aux ramifications internationales enchaîne les péripéties meurtrières, au mépris de toute vraisemblance. Mais grâce au rythme haletant de la réalisation de Donaldson, ces diverses couleuvres, propres au genre, deviennent plus faciles à avaler. Autre lien commun avec l'univers du célèbre 007: l'Ukrainienne Olga Kurylenko, ancienne Bond girl (QUANTUM OF SOLACE), se révèle ici très convaincante dans le rôle de l'énigmatique Alice.

André Lavoie

Synopsis

Coulant des jours paisibles à Lausanne, Peter, agent de la CIA à la retraite, est sollicité par son ancien patron pour une mission à Moscou. Il doit cueillir des informations sensibles sur Fedorov, un politicien russe aspirant à la présidence. Mais l'opération se termine dans un bain de sang. Réalisant qu'il a été manipulé, Peter, par vengeance, garde pour lui le nom d'une informatrice, dont les révélations pourraient entraîner la chute de Fedorov. À Belgrade, l'espion recherche la jeune réfugiée d'origine tchéchène en compagnie d'Alice, une travailleuse sociale qui affirme l'avoir aidée avant de perdre sa trace. Elle-même devient alors la cible des ennemis de Peter, dont un jeune agent que ce dernier a formé avant son départ, et d'une tueuse à la solde de Fedorov. (sortie en salle le 27 août 2014)

Année

2014

Genre

Drame d'espionnage

Durée

108 min.

Origine

États-Unis
NovemberManSO.jpg

Bande-annonce (FR)

NovemberManSO.jpg

Extrait (FR)

NovemberMan8_2048.jpg

Extrait (FR)

NovemberMan7_2048.jpg

Extrait (FR)

NovemberMan8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

NovemberMan7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

NovemberMan6_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

2014

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

VVS Films

Images

NovemberManSO.jpgNovemberMan8_2048.jpgNovemberMan7_2048.jpgNovemberMan6_2048.jpgNovemberMan5_2048.jpgNovemberMan4_2048.jpgNovemberMan3_2048.jpgNovemberMan2_2048.jpgNovemberMan1_2048.jpgNovemberMan8.jpgNovemberMan7.jpgNovemberMan6.jpgNovemberMan5.jpgNovemberMan4.jpgNovemberMan3.jpgNovemberMan2.jpgNovemberMan1.jpgNovemberMan_OlgaKurylenko.jpgNovemberMan_PierceBrosnan_LukeBracey_2.jpgNovemberMan_PierceBrosnan_OlgaKurylenko_1.jpgNovember_Man_Pierce.jpg