image promotion

Need for Speed

G
2014 ·
100% est d'accord avec la cote
Un mécanicien, qui vient de purger deux ans de prison pour un crime qu'il n'avait pas commis, cherche à prendre sa revanche sur le champion de courses de rues qui l'avait piégé.
Adaptation futile d'une série de jeux vidéo. Nombreuses invraisemblances. Prises de vues souvent spectaculaires. Jeu anémique des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Adapté d'une série de jeux vidéo à succès, ce thriller réalisé par l'ex-cascadeur Scott Waugh emprunte aussi son esthétique à certains films de poursuites automobiles des années 1970 tels que BULLITT et VANISHING POINT. Le film se distingue par la qualité de ses prises de vues, faisant défiler à vive allure les métropoles d'Amérique, ainsi que par certaines cascades spectaculaires - dont l'une impliquant un hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. À tous les autres niveaux, c'est la panne: invraisemblances à la pelle, protagonistes caricaturaux, personnages féminins réduits au statut de faire-valoir, jeu anémique des interprètes. Ainsi, dans son premier rôle d'importance au grand écran, Aaron Paul, révélé par la série télé "Breaking Bad", livre ses répliques sans y mettre d'expression. En résulte, malgré l'effort et l'argent investis, une oeuvre bancale, qui peine à franchir la ligne d'arrivée.

Pierre Blais

Synopsis

En liberté conditionnelle après avoir purgé deux ans de prison, le mécanicien Tobey Marshall est déterminé à prouver son innocence, lui qui fut considéré comme responsable du décès de son meilleur ami lors d'une course automobile clandestine. Son objectif: franchir en moins de quarante-huit heures la distance qui sépare New York de la Californie afin de pouvoir participer à temps à la De Leone, une course mythique de voitures sport qui lui permettra d'affronter son adversaire et ennemi Dino Brewster. Craignant pour son titre, ce dernier a mis la tête de Tobey à prix, provoquant à travers les États une chasse à l'homme impliquant mercenaires de la route et policiers. Malgré ses qualités de pilote et sa témérité, Tobey devra compter sur l'aide de son gang d'amis et de sa copilote Julia pour mener à bien sa mission vengeresse. (sortie en salle le 14 mars 2014)

Année

2014

Genre

Thriller

Durée

131 min.

Origine

États-Unis
NeedForSpeed8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

NeedForSpeed8_2048.jpg

Extrait (FR)

NeedForSpeed7_2048.jpg

Extrait (FR)

NeedForSpeed6_2048.jpg

Extrait (FR)

NeedForSpeed7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

NeedForSpeed6_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

NeedForSpeed5_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

2014

Durée

131 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

NeedForSpeed8_2048.jpgNeedForSpeed7_2048.jpgNeedForSpeed6_2048.jpgNeedForSpeed5_2048.jpgNeedForSpeed4_2048.jpgNeedForSpeed3_2048.jpgNeedForSpeed2_2048.jpgNeedForSpeed1_2048.jpgNeedForSpeed12.jpgNeedForSpeed11.jpgNeedForSpeed10.jpgNeedForSpeed9.jpgNeedForSpeed8.jpgNeedForSpeed7.jpgNeedForSpeed6.jpgNeedForSpeed5.jpgNeedForSpeed4.jpgNeedForSpeed3.jpgNeedForSpeed2.jpgNeedForSpeed1.jpgNeedForSpeedSO.jpg