image promotion
2014

Meurtre à Cut Bank (Cut Bank)

Alors qu'il pense avoir imaginé la parfaite petite arnaque pour faire un coup d'argent, un jeune garagiste du Montana voit son plan partir en vrille. Intrigue astucieuse et tarabiscotée à souhait. Mélange habile de suspense et d'humour noir. Réalisation efficace. Interprétation dégagée de J. Malkovich.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour ses débuts au cinéma, le réalisateur de télévision Matt Shakman ("House", "Philadelphia") signe une oeuvre sympathique, sorte de FARGO en mode mineur. La comparaison est d'autant plus évidente que le cinéaste a, la même année, mis en scène deux des épisodes de la série télévisée tirée du célèbre film des frères Coen. Tourné en Alberta, CUT BANK offre une intrigue astucieuse et tarabiscotée à souhait, mélange habile de suspense et d'humour noir. Peuplé de personnages pittoresques, le récit est ponctué de scènes sanglantes, dont la violence est en partie désamorcée par le ton, mi-enjoué mi-satirique, du film. Mais le tout vaut d'abord pour les prestations savoureuses de John Malkovich (RED) en petit flic rural et surtout de Michael Stuhlbarg ("Boardwalk Empire"), parfait en reclus obsessif.

Olivier Lefébure

Synopsis

Désireux de quitter au plus vite son bled paumé du Montana, le jeune garagiste Dwayne McLaren conçoit une petite arnaque qu'il pense parfaite: filmer l'assassinat fictif de Georgie Wits, le vieux facteur, qu'il a organisé avec ce dernier et la complicité d'un Amérindien, puis toucher la prime de la Société des Postes pour les informations fournies grâce à la vidéo. Mais les enquêtes parallèles du shérif Vogel et du névrosé Derby Milton, le premier pour élucider le meurtre, le second pour récupérer un précieux colis non livré par le facteur, viennent perturber leur plan.

Année

2014

Genre

Drame

Durée

93 min.

Origine

Canada

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information