image promotion

Le Justicier (The Equalizer)

16
2014 · The Equalizer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien agent des services secrets reprend du service en tant que justicier solitaire pour mettre en échec la mafia russe de Boston, qui opère avec des policiers corrompus.
Adaptation efficace mais parfois complaisante d'une série télévisée des années 1980. Des clichés. Touches d'humour. Réalisation stylisée, par moments maniérée. D. Washington charismatique.

L'avis de Mediafilm

13 ans après TRAINING DAY, qui avait valu à Denzel Washington un Oscar pour son incarnation pleine d'aplomb d'un policier ripoux jusqu'à la moelle, Antoine Fuqua offre au charismatique comédien un personnage aux antipodes, celui d'un redresseur de torts vertueux et quasi invincible, tenu dans les années 1980 par le Britannique Edward Woodward (WICKER MAN) dans la série télévisée éponyme créée par Michael Sloan et Richard Lindheim. Le scénario collectionne les clichés sur la cruauté des mafieux russes et les messages lourds sur la fibre morale de nos contemporains, mais ceux-ci sont heureusement allégés par quelques touches d'humour assez réjouissantes. Stylisée et élégante, quoique maniérée par moments dans sa façon de magnifier avec des ralentis insistants et un peu risibles l'aura du protagoniste, la mise en scène navigue habilement entre plages de calme et éruptions de violence sanglante, laquelle verse parfois dans la complaisance. Face à Washington, très en contrôle, Marton Czokas (THE DEBT) compose un tueur psychopathe un peu caricatural.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Ancien agent de la CIA, Robert McCall mène une existence discrète à Boston, où il a trouvé un travail dans un magasin de rénovation. Mais il décide de reprendre du service en tant que justicier solitaire pour venger une prostituée adolescente, sévèrement battue par son souteneur, un gangster russe qui rançonne les commerçants de son quartier avec la complicité de policiers corrompus. Après avoir éliminé le criminel et ses sbires, McCall devient la cible d'un tueur redoutable, envoyé par un puissant caïd de Moscou. (sortie en salle le 26 septembre 2014)

Année

2014

Genre

Thriller

Durée

132 min.

Origine

États-Unis
Equalizer8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Equalizer7_2048.jpg

Extrait (FR)

Equalizer6_2048.jpg

Extrait (FR)

Equalizer1_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Equalizer1_2048.jpg

Extrait (EN)

Equalizer8_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Images

Equalizer1_2048.jpgEqualizer8_2048.jpgEqualizer7_2048.jpgEqualizer6_2048.jpgEqualizer5_2048.jpgEqualizer4_2048.jpgEqualizer3_2048.jpgEqualizer2_2048.jpgEqualizer8.jpgEqualizer7.jpgEqualizer6.jpgEqualizer5.jpgEqualizer4.jpgEqualizer3.jpgEqualizer2.jpgEqualizer1.jpgTheEqualizer_DenzelWashington_ChloeGraceMoretz_4.jpgTheEqualizer_MartonCsokas_DenzelWashington_3.jpgTheEqualizer_ChloeGraceMoretz_2.jpgTheEqualizer_DenzelWashington_1.jpgEqualizerSO.jpg