image promotion

Je suis à toi

16
2014
100% est d'accord avec la cote
Accueilli chez le boulanger belge qu'il a racolé sur Internet, un jeune prostitué argentin tient à distance cet homme obèse éperdu d'amour et se met à courtiser sa caissière.
Portrait sensible de trois écorchés de la vie. Réalisation modeste mais compétente. Touches musicales inattendues. Composition puissante de J.-M. Balthazar.

L'avis de Mediafilm

Avec JE SUIS À TOI, David Lambert poursuit son exploration de l'intimité et des amours contrariées amorcée dans HORS LES MURS. À la différence que le cinéaste belge brosse ici le portrait sensible, non plus d'un duo mal assorti, mais d'un trio d'écorchés de la vie. Bien que l'intrigue ténue et un peu prévisible ne soit pas centrée sur lui, le boulanger quinquagénaire, prêt à toutes les compromissions pour trouver le bonheur, constitue le personnage le plus riche des trois. De fait, le film aurait gagné en force et en émotion si Lambert avait structuré son histoire autour de lui. D'autant que Jean-Michel Balthazar, tour à tour colérique et transi d'amour, éclipse ses deux partenaires, pourtant excellents. Modeste mais compétente, la réalisation s'enrichit de touches musicales inattendues, presque incongrues, qui traduisent pourtant parfaitement la sensibilité fleur bleue du commerçant.

Olivier Lefébure

Synopsis

Lucas, prostitué argentin, racole ses clients sur Internet. Par ce biais, il fait la connaissance d'Henry, un boulanger belge en quête d'un compagnon. Flairant le pigeon et surtout, l'occasion de quitter son pays, Lucas convainc le quinquagénaire de l'accueillir chez lui. Soumise à l'épreuve de la réalité, leur cohabitation s'avère difficile. Et pour cause: le prostitué n'est ni gay, ni amoureux. Bien conscient de n'être qu'un "sugar daddy", Henry se montre néanmoins attentionné envers l'objet de tous ses désirs. Mais la relation entre les deux hommes se complique lorsque Lucas se met à courtiser la caissière de la boulangerie, une jeune mère célibataire. (sortie en salle le 11 septembre 2015)

Année

2014

Genre

Comédie dramatique

Durée

102 min.

Origine

Belgique
JESUISATOI8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

JESUISATOI8_2048.jpg

Extrait (FR)

JESUISATOI7_2048.jpg

Extrait (FR)

JESUISATOI6_2048.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

16

Genre

Comédie dramatique

Année

2014

Durée

102 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Belgique

Canada

Québec

Distribution

Filmoption International

Récompenses

Festival international du film de Karlovy Vary, Prix du meilleur acteur, 2014

Images

JESUISATOI8_2048.jpgJESUISATOI7_2048.jpgJESUISATOI6_2048.jpgJESUISATOI5_2048.jpgJESUISATOI4_2048.jpgJESUISATOI3_2048.jpgJESUISATOI2_2048.jpgJESUISATOI1_2048.jpgJESUISATOI_MoniaChokri_NahuelPerezBiscayart_1.jpgJe_suis_a_toi__Ph___8_.jpgJe_suis_a_toi__Ph___7_.jpgJe_suis_a_toi__Ph___6_.jpgJe_suis_a_toi__Ph___5_.jpgJe_suis_a_toi__Ph___4_.jpgJe_suis_a_toi__Ph___3_.jpgJe_suis_a_toi__Ph___2_.jpgJe_suis_a_toi__Ph___1_.jpg