Go to main content
5

Espionne malgré elle (Barely Lethal)

É.-U. 2014. Aventures de Kyle Newman avec Hailee Steinfeld, Thomas Mann, Toby Sebastian. Déclarée morte après une mission, une jeune espionne en profite pour s'inscrire sous une fausse identité dans un collège, afin de vivre une vraie vie d'adolescente ordinaire. Récit d'apprentissage convenu, riche en leçons de vie édifiantes. Intrigue simpliste, peu soucieuse de cohérence. Humour parfois lourd. Réalisation compétente. Interprétation inégale.

Général
5

Espionne malgré elle (Barely Lethal)

Général Général

É.-U. 2014. Aventures de Kyle Newman avec Hailee Steinfeld, Thomas Mann, Toby Sebastian.

Déclarée morte après une mission, une jeune espionne en profite pour s'inscrire sous une fausse identité dans un collège, afin de vivre une vraie vie d'adolescente ordinaire. Récit d'apprentissage convenu, riche en leçons de vie édifiantes. Intrigue simpliste, peu soucieuse de cohérence. Humour parfois lourd. Réalisation compétente. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Déclarée morte après une mission, la jeune espionne Megan en profite pour s'inscrire sous une fausse identité dans un collège, afin de réaliser son rêve: vivre enfin une vie d'adolescente ordinaire. L'intégration dans son nouveau milieu n'est pas facile, car la réalité est quelque peu différente de ce qu'elle a pu apprendre dans les revues. Toutefois, Megan se lie rapidement d'amitié avec deux étudiants, le geek Roger et le musicien Cash, mais s'attire également quelques inimitiés féminines.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dès le générique d'ouverture, le ton est donné: BARELY LETHAL est une production formatée pour préadolescents, inoffensive et gentiment moralisatrice. Ainsi, ce récit d'apprentissage, simpliste et peu soucieux de cohérence, s'avère riche en leçons de vie édifiantes, mais assez chiche en péripéties. En effet, l'intrigue s'oriente rapidement vers la romance, reléguant au second plan la dimension espionnage. En outre, l'humour verse souvent dans la facilité et la lourdeur. La réalisation technique de Kyle Newman (FANBOYS) est compétente, sans plus. Face à un Samuel L. Jackson amusant en mentor, Hailee Steinfeld (PITCH PERFECT 2) manque de charisme et de crédibilité en agent secret.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3