image promotion

Chef

G
2014
100% est d'accord avec la cote
Pour donner un second souffle à sa carrière d'artiste culinaire, un célèbre chef ouvre un camion-restaurant avec son fils et son aide-cuisinier.
Scénario charmant mais sans grande tension dramatique. Réalisation efficace axée sur la mise en valeur de la nourriture. Jeu coloré, jamais caricatural, d'une distribution impressionnante.

L'avis de Mediafilm

Après s'être aventuré avec un succès inégal dans de grosses productions (ZATHURA, IRON MAN 1 et 2, COWBOYS & ALIENS), Jon Favreau revient à ce qui faisait le charme de ses premières oeuvres en tant que scénariste (SWINGERS) et réalisateur (MADE), avec un film à échelle humaine sur les grandeurs et misères de gens bien ordinaires. Si la tension dramatique de CHEF s'épuise rapidement et aboutit à une finale à l'eau de rose, le scénario se déploie néanmoins avec grâce et aisance. En fait, cette comédie gourmande se consomme comme un mets réconfortant, avec sa musique latine, son humour naturel et sa réalisation efficace axée sur la mise en valeur de la nourriture. Bien servi par le jeu coloré mais jamais caricatural d'une distribution impressionnante (Dustin Hoffman, John Leguizamo, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, etc.), le film se démarque également par son habile exploitation des thèmes de la paternité et de l'impact des réseaux sociaux sur tous les aspects de la vie contemporaine.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Alors qu'il s'apprête à cuisiner pour le critique culinaire le plus influent du moment, Carl Casper, prestigieux chef d'un restaurant huppé de Los Angeles, doit renoncer à changer le menu, pour satisfaire le propriétaire de l'établissement. Carl digère d'autant plus mal cette atteinte à sa créativité que le compte rendu du critique est finalement assassin, provoquant une échauffourée entre les deux hommes qui devient vite virale sur Twitter. Après avoir démissionné, le cuisinier végète quelque temps avant que son ex-femme Inez lui propose de l'accompagner dans son Miami natal pour s'occuper de leur fils Percy, qui souffre de l'absence de son père. Là-bas, Carl saisit l'occasion de relancer sa carrière et de cuisiner comme il l'entend en retapant un camion-restaurant. Assisté d'Inez, de son ancien aide-cuisinier Martin et de Percy, qu'il apprend à découvrir, le chef parcourt les États-Unis au volant de sa cantine. (sortie en salle le 6 juin 2014)

Année

2014

Genre

Comédie dramatique

Durée

114 min.

Origine

États-Unis
ChefSO.jpg

Extrait (FR)

Chef8_2048.jpg

Extrait (FR)

Chef7_2048.jpg

Extrait (FR)

ChefSO.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2014

Durée

114 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

ChefSO.jpgChef8_2048.jpgChef7_2048.jpgChef6_2048.jpgChef5_2048.jpgChef4_2048.jpgChef3_2048.jpgChef2_2048.jpgChef1_2048.jpgChef10.jpgChef9.jpgChef8.jpgChef7.jpgChef6.jpgChef5.jpgChef4.jpgChef3.jpgChef2.jpgChef1.jpgChef_Emjay_Anthony_John_Leguizamo_Jon_Favreau_Sofia_Vergara.jpgChef_Emjay_Anthony_Jon_Favreau.jpgChef_Jon_Favreau_John_Leguizamo.jpgChef_Jon_Favreau.jpg