image promotion

Braquage américain (American Heist)

13
2014 · · American Heist (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les projets d'un délinquant réformé sont perturbés par son frère, un ex-taulard qui l'aspire dans le monde du crime.
Série B répertoriant les clichés du genre. Effets de style gratuits. Chimie inopérante entre les deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Après une poignée de comédies russes, l'Arménien Sarik Andreasyan signe dans la langue de Shakespeare un film de braquage prévisible qui, après dix minutes au compteur, a déjà épuisé tout le répertoire des clichés du genre. De fait, cette série B à numéros fait pâle figure devant les OCEAN'S ELEVEN, THE TOWN et autres PIGEON. Les thèmes de la trahison et de la vengeance sont traités sans originalité, alors que le prétexte sociopolitique invoqué comme justification morale au braquage manque de convaincre. Le climat de tension, perceptible dès les premières scènes nocturnes, s'estompe au fur et à mesure que le réalisateur multiplie les effets de style gratuits. Son travail ampoulé et impersonnel atteint son paroxysme lors d'une séquence de cambriolage dépourvue de tout suspense ou d'émotion. Andreasyan tente bien de donner une certaine épaisseur psychologique à l'intrigue en misant sur l'opposition des deux frères. Or, entre Hayden Christensen (STAR WARS) et Adrien Brody (LE PIANISTE), la chimie opère rarement. Les personnages secondaires semblent du reste inhabités.

Noor Daldoul

Synopsis

James, un ancien délinquant de La Nouvelle Orléans, tente de demeurer dans le droit chemin. Mécanicien dans un garage, il gagne modestement sa vie et se réjouit de renouer avec Emily, son ancienne petite amie, de retour en ville. Au même moment, Frankie, le frère aîné de James, sort de prison, après avoir purgé une peine de dix ans pour avoir tué un policier. À l'inverse de son cadet, ce dernier n'est pas prêt à changer de vie et reprend rapidement les affaires avec deux anciens compagnons de cellule, Ray et Sugar. Remarqué pour ses compétences de mécanicien et de conducteur, James est entraîné contre son gré dans le nouveau plan de la bande: le braquage d'une banque qui, de l'avis de Frankie, permettra aux deux frères d'amasser suffisamment d'argent pour tirer leur révérence. (sortie en salle le 24 juillet 2015)

Année

2014

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

États-Unis
American_Heist__Aff___7_.jpg

Bande-annonce (FR)

American_Heist__Aff___6_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

2014

Durée

95 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

American_Heist__Aff___7_.jpgAmerican_Heist__Aff___6_.jpgAmericanHeist8_2048.jpgAmericanHeist7_2048.jpgAmericanHeist6_2048.jpgAmericanHeist5_2048.jpgAmericanHeist4_2048.jpgAmericanHeist3_2048.jpgAmericanHeist2_2048.jpgAmericanHeist_HaydenChristensen_JordanaBrewster_4.jpgAmericanHeist_HaydenChristensen_AdrienBrody_3.jpgAmericanHeist1_2048.jpgAmericanHeist_HaydenChristensen_AdrienBrody_Akon_ToryKittles_2.jpgAmericanHeist_HaydenChristensen_1.jpg