Goto main content
4

World War Z

É.-U. 2013. Drame d'horreur de Marc Forster avec Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz. Un ex-enquêteur de l'ONU reprend du service pour retracer la source d'une infestation de morts-vivants à l'échelle planétaire. Adaptation simplifiée mais très efficace du roman de Max Brooks. Invraisemblances assumées. Sens aigu du suspense. Réalisation vigoureuse et spectaculaire. Interprétation intense et sensible. (sortie en salle: 21 juin 2013)

13 ans + (horreur)
4

World War Z (World War Z)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2013. Drame d'horreur de Marc Forster avec Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz.

Un ex-enquêteur de l'ONU reprend du service pour retracer la source d'une infestation de morts-vivants à l'échelle planétaire. Adaptation simplifiée mais très efficace du roman de Max Brooks. Invraisemblances assumées. Sens aigu du suspense. Réalisation vigoureuse et spectaculaire. Interprétation intense et sensible. (sortie en salle: 21 juin 2013)

En l'espace de quelques jours, la planète entière se retrouve colonisée puis contaminée par des hordes de morts-vivants. Retiré à Philadelphie auprès de son épouse et de ses deux filles, l'ex-enquêteur de l'ONU Gerry Lane est contraint par l'armée américaine et son ancien supérieur de reprendre du service afin de retracer la source de cette infestation, et ainsi favoriser le développement rapide d'un vaccin. Son enquête le mène d'abord en Corée du Sud, puis à Jérusalem, le seul endroit sûr de la planète, car entouré d'un haut mur de protection. Mais cette imposante palissade ne suffit pas à contenir les zombies, dotés d'une force et d'une rage meurtrière incroyables. Escorté par une jeune soldate israélienne, Gerry parvient à fuir à bord d'un avion de ligne. Mais durant le vol, une attaque de morts-vivants survient, forçant l'enquêteur et la militaire à prendre les grands moyens pour l'éradiquer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En adaptant pour le grand écran le roman de Max Brooks, les scénaristes et les producteurs - dont la vedette Brad Pitt -, ont choisi d'évacuer les points de vue multiples des témoins après les faits ainsi que tout élément de critique sociale et politique. Résultat: un thriller d'horreur basique mais diablement efficace, doublé d'un film catastrophe spectaculaire aux effets spéciaux fort convaincants. Empruntant autant à CONTAGION qu'à 28 DAYS LATER, le récit, avec ses invraisemblances assumées et son humour noir discret mais jouissif, se clôt sur une séquence très élaborée à l'intérieur d'un laboratoire de recherche, au cours de laquelle le réalisateur Marc Forster (QUANTUM OF SOLACE) fait preuve d'un sens aigu du suspense. Brad Pitt campe avec assurance et sensibilité un héros courageux et plein de ressources, dans la plus pure tradition hollywoodienne. En épouse aimante et déterminée, Mireille Enos (GANGSTER SQUAD) est également très intense, tout comme Danielle Kertesz en jeune soldate durement éprouvée.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.

Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3