image promotion

Transe (Trance)

13
2013 · · Trance (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant oublié, à la suite d'un coup à la tête, l'endroit où il a caché un tableau volé, un commissaire-priseur est soumis par ses complices aux traitements d'une hypnothérapeute.
Scénario puzzlesque jouissif mais manquant de profondeur. Réalisation inventive, sensuelle et enveloppante. Trio d'interprètes détonant.

L'avis de Mediafilm

Après les succès consécutifs de SLUMDOG MILLIONAIRE et 127 HOURS, Danny Boyle garde la forme avec ce thriller de science-fiction à la INCEPTION. Jouissif, angoissant, satisfaisant au plan de la logique interne de son récit puzzlesque, le film remplit la commande. Jonglant habilement avec la temporalité et la frontière entre le réel et le fantasmé, les auteurs ne trichent jamais avec le spectateur et multiplient en deuxième partie des coups de théâtre subtilement annoncés dans la première. Inventive, racée, sensuelle et enveloppante, la mise en scène se révèle tout aussi stimulante. Reste que le scénario manque parfois de profondeur dans sa façon d'aborder les thèmes de l'appât du gain, de l'amour et de la trahison. Les talentueux James McAvoy (WANTED), Vincent Cassel (MESRINE) et Rosario Dawson (DEATH PROOF) forment un détonant trio infernal, au sein duquel le premier a toutefois un peu tendance à surjouer.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Commissaire-priseur criblé de dettes de jeux, Simon organise le vol d'un tableau de Goya durant une vente aux enchères à Londres, avec l'aide des hommes de Franck, un gangster français. Durement frappé à la tête à la suite de l'opération, Simon reprend conscience, mais sans parvenir à se rappeler du lieu où il a caché la toile. Appelée à la rescousse par Franck, qui lui consent une part importante du butin, l'hypnothérapeute Elizabeth s'efforce de sonder la mémoire de Simon, mais la précieuse information refuse de remonter à la surface. La mission de la jeune femme se complique davantage lorsque le commissaire-priseur tombe éperdument amoureux d'elle. (sortie en salle le 12 avril 2013)

Année

2013

Genre

Thriller

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne
Trance8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Trance8_2048.jpg

Extrait (FR)

Trance7_2048.jpg

Extrait (FR)

Trance6_2048.jpg

Extrait (FR)

Trance7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2013

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Montage

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Fox Searchlight

Images

Trance8_2048.jpgTrance7_2048.jpgTrance6_2048.jpgTrance5_2048.jpgTrance4_2048.jpgTrance3_2048.jpgTrance2_2048.jpgTrance1_2048.jpgTrance8.jpgTrance7.jpgTrance6.jpgTrance5.jpgTrance4.jpgTrance3.jpgTrance2.jpgTrance1.jpgTranceSO.jpg