image promotion

Spitfire, anges du ciel (Angel of the Skies)

2013 · Angel of the Skies (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1944, après une mission réussie en Allemagne, l'équipage d'un bombardier de la R.A.F. est obligé d'atterrir d'urgence en territoire ennemi.
Scénario famélique, bavard et incohérent. Absence de tension dramatique. Réalisation laborieuse. Effets spéciaux d'une grande pauvreté. Interprétation guère convaincante.

L'avis de Mediafilm

Aussi fauché que bavard, ce drame de guerre générique multiplie les invraisemblances et les incohérences. En outre, la seule originalité de l'intrigue, à savoir la présence d'un officier sud-africain aux commandes d'un avion anglais, est à peine exploitée. Laborieuse, dotée de rares effets spéciaux d'une grande pauvreté, la réalisation de Christopher-Lee dos Santos échoue lamentablement à créer une quelconque tension dramatique, tandis que la reconstitution d'époque est souvent défaillante. Aux prises avec des personnages à peine esquissés, les jeunes comédiens font ce qu'ils peuvent, mais sans vraiment convaincre.

Olivier Lefébure

Synopsis

Engagé volontaire depuis le début de la Deuxième Guerre mondiale, le capitaine d'origine sud-africaine Earl Kirk prend en 1944 le commandement d'un bombardier de la R.A.F. et reçoit pour mission d'aller bombarder des installations militaires allemandes à Brême. L'expédition est une réussite, mais au retour, Earl et son équipage sont obligés d'atterrir d'urgence en territoire ennemi. À pied, les cinq survivants tentent de rejoindre la France. Mais une petite colonne de soldats dirigée par un officier SS sans pitié se lance à leurs trousses.

Année

2013

Genre

Drame de guerre

Durée

103 min.

Origine

Afrique du Sud