image promotion

Percy Jackson - La Mer des monstres (Percy Jackson - Sea of Monsters)

G
2013 · Percy Jackson - Sea of Monsters (ang)

L'avis de Mediafilm

Mièvre, prévisible, doté de dialogues pauvres et d'effets numériques fort mal intégrés, ce deuxième épisode des aventures du héros créé par le romancier Rick Riordan fait peine à voir. La présente quête de la Toison d'Or n'a rien à voir avec le récit de la mythologie grecque, la précieuse peau animale possédant ici des pouvoirs semblables à ceux de l'Arche d'alliance de RAIDERS OF THE LOST ARK, avec des résultats frisant le ridicule à l'écran. Et comme il fallait s'y attendre, l'arrivée dans le groupe de jeunes du personnage du cyclope naïf est l'occasion pour les auteurs de servir au spectateur une leçon de tolérance qui, comme pour le reste, ne s'embarrasse guère de subtilité ou de finesse. La réalisation peu inspirée de Thor Freudenthal (DIARY OF A WIMPY KID, HOTEL FOR DOGS) échoue à créer une véritable tension dramatique, les différents affrontements entre les héros et les bêtes monstrueuses étant trop rapidement expédiés. Bien qu'enthousiaste, l'interprétation se révèle très ordinaire.

Synopsis

Fils du dieu de la mer Poséidon, l'adolescent Percy Jackson apprend avec stupéfaction qu'il a un demi-frère, le jeune cyclope Tyson. Lequel est plutôt mal reçu au camp d'été où s'entraînent les demi-dieux. Lorsque le bouclier invisible qui protège le site se fissure, Dyonisos, le directeur du camp, envoie l'ambitieuse Clarisse à la recherche de la Toison d'Or, gardée par le cyclope Polyphème dans une île de la Mer des Monstres, mieux connue par les humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Découvrant que Luke, le fils révolté du dieu Hermès, tente de s'emparer de la Toison d'or pour libérer Cronos, le monstrueux roi des Titans et père de Poséidon, Percy entreprend de neutraliser le jeune homme, avec l'aide de ses amis Annabeth et Grover. Se joint à l'équipée le maladroit mais bien intentionné Tyson, dont se méfie Annabeth. (sortie en salle le 7 août 2013)

Année

2013

Genre

Drame fantastique

Durée

106 min.

Origine

États-Unis
PJ6_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

PJ6_2048.jpg

Extrait (FR)

PJ5_2048.jpg

Extrait (FR)

PJ6.jpg

Extrait (FR)

PJ5_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

PJ6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2013

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie

Images

PJ6_2048.jpgPJ5_2048.jpgPJ6.jpgPJ5.jpgPJSOMSO.jpgPJ4_2048.jpgPJ3_2048.jpgPJ2_2048.jpgPJ1_2048.jpgPJ4.jpgPJ3.jpgPJ2.jpgPJ1.jpg