image promotion

Westen

2013
100% est d'accord avec la cote
En 1978, après avoir fui Berlin Est avec son fils, une jeune femme trouve refuge à l'Ouest dans un centre d'accueil où elle est confrontée à la méfiance des services secrets.
Récit sans complaisance révélant l'envers de la médaille pour les immigrants de l'Est. Intrigue simple mais bien construite. Réalisation compétente. Interprétation sentie de J. Triebel.

L'avis de Mediafilm

À travers le portrait d'une femme déterminée, WESTEN révèle l'envers de la médaille, insoupçonné, pour bon nombre d'immigrants de l'Est, à savoir la suspicion et un possible retour au pays. Simple, l'intrigue s'avère bien construite, évitant aussi bien l'angélisme que le misérabilisme. À la réalisation, Christian Schwochow (L'INVISIBLE) livre un travail compétent, réussissant en quelques plans à traduire tout le désarroi de la protagoniste, brillamment interprétée par Jördis Triebel.

Olivier Lefébure

Synopsis

En 1978, trois ans après le décès de son mari chimiste en Russie, Nelly décide de fuir Berlin Est avec son fils Alexej. Ne connaissant personne à l'Ouest, la jeune femme trouve refuge dans un centre d'accueil pour immigrants. Mais bien vite, elle est confrontée à la méfiance de l'administration et des services secrets allemands et américains.

Année

2013

Genre

Drame

Durée

102 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame

Année

2013

Durée

102 min.

Photographie

D'après le roman de

Pays

Allemagne

Récompenses

Festival des films du monde de Montréal, Prix de la critique (FIPRESCI) pour la compétition mondiale, 2013

Festival des films du monde de Montréal, Meilleure Interprétation féminine, 2013

Images

Westen__Ph___6_.jpgWesten__Ph___5_.jpg0Westen__Ph___4_.jpg0Westen__Ph___3_.jpg0Westen__Ph___2_.jpg0Westen__Ph___1_.jpgWesten__Ph___2_.jpgWesten__Ph___1_.jpg