image promotion

Nourris-moi (Feed Me)

2013 · Feed Me (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur le point d'accoucher, une jeune femme mystérieuse trouve refuge sur une péniche échouée appartenant à un vieil homme malade qui y vit avec son petit-fils turbulent.
Parabole hermétique sur l'enfance et l'évolution démographique de la Chine. Intrigue ténue et peu crédible. Traitement trop symbolique. Photographie soignée. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par le duo père/fils Yang Yazhou/Bo, NOURRIS-MOI est une parabole hermétique sur l'enfance et l'évolution démographique de la Chine. Ténue, l'intrigue s'avère peu crédible, tant les relations entre les personnages sont incertaines et la localisation géographique des plus floues. En outre, le traitement privilégié par les deux cinéastes s'avère trop symbolique. Si la photographie, très soignée, est remarquable, l'interprétation se révèle inégale.

Synopsis

Sur le point d'accoucher, une jeune femme mystérieuse trouve refuge sur une péniche échouée appartenant à un vieil homme qui y vit avec son petit-fils. Après la naissance du bébé, l'étrangère s'incruste sur l'embarcation, ce qui crée des conflits, d'autant que le vieux marin a appris qu'il était malade et que les premiers signes de démence allaient bientôt apparaître.

Année

2013

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

Chine

Information

Genre

Drame

Année

2013

Durée

91 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

D'après le roman de

Pays

Chine