image promotion

Monica Z

2013 ·
100% est d'accord avec la cote
La vie et la carrière de la chanteuse Monica Zetterlund qui connut le succès dans les années 1960 en enregistrant des chansons jazz en suédois.
Récit classique s'intéressant autant aux amours qu'à la carrière de l'artiste. Traitement larmoyant dans le dernier tiers. Réalisation compétente mais sans originalité. Jeu remarquable de E. Magnason.

L'avis de Mediafilm

Au fil d'un récit linéaire resserré sur quelques années, cette biographie classique s'intéresse autant aux amours qu'à la carrière musicale de Monica Zetterlund. Toutefois, dans le dernier tiers, le traitement se fait trop larmoyant. À la réalisation, le Danois Per Fly livre un travail compétent mais sans originalité. Pour son premier rôle au cinéma, Edda Magnason est remarquable de justesse.

Olivier Lefébure

Synopsis

Standardiste le jour, chanteuse le soir, Monica Zetterlund rêve de gloire. Après un passage raté à New York, elle rentre au pays et entame une tournée avec un orchestre jazz. C'est en enregistrant des chansons en suédois que la jeune artiste connaît enfin le succès.

Année

2013

Genre

Drame biographique

Durée

105 min.

Origine

Suède