image promotion

Manigances: Notice rouge

2013
100% est d'accord avec la cote
Afin de découvrir l'identité d'un mystérieux tueur à gages, un policier et une agente fédérale interrogent dans un motel miteux trois témoins capitaux dans une affaire de meurtre.
Version long métrage d'une websérie. Scénario peu crédible. Réalisation fonctionnelle. Montage déstructuré s'amusant à lancer le spectateur sur des fausses pistes. Jeu satisfaisant de L. Laurier.

L'avis de Mediafilm

Websérie en 7 épisodes, MANIGANCES: NOTICE ROUGE est présenté ici en continu sous la forme d'un long métrage. Écrite par Ghislain O'Prêtre, l'intrigue, riche en coups de théâtre, s'avère par moments peu vraisemblable, ce qui nuit grandement à la crédibilité des deux policiers. À la réalisation, Isabel Dréan signe un travail plus satisfaisant que sur le premier MANIGANCES, car plus fluide, se permettant même un montage déstructuré qui déstabilise le spectateur en le lançant sur des fausses pistes. Malgré tous ses efforts, Maxim Martin peine à faire oublier l'humoriste en lui. À ses côtés, Lucie Laurier (LA GRANDE SÉDUCTION) tire son épingle du jeu, tandis que Pierre Curzi (LES PLOUFFE) s'amuse visiblement à personnifier un petit mafieux québécois qui joue au caïd italien.

Synopsis

Forcés par un agent d'Interpol à travailler ensemble, Jonathan Brière, policier montréalais, et Alex Dubois, enquêteure fédérale, interrogent dans un motel miteux trois témoins importants dans une affaire de meurtre. Tous deux espèrent obtenir le nom d'un mystérieux tueur à gages, connu sous le nom de "La Main", avec qui ils ont chacun un compte à régler. En effet, Dan Portal, l'ancien partenaire de Jonathan, et le père d'Alex sont deux des nombreuses victimes de l'insaisissable assassin.

Année

2013

Genre

Thriller

Durée

72 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Thriller

Année

2013

Durée

72 min.

Réalisation

Photographie