image promotion

Maison-Blanche en péril (White House Down)

13
2013 · · White House Down (ang)
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il visite la Maison-Blanche avec sa fillette, le garde du corps d'un politicien est amené à combattre un groupe paramilitaire qui cherche à capturer le président.
Récit crétin aux invraisemblances innombrables. Patriotisme primaire. Humour bas de gamme. Réalisation tonitruante, dénuée de suspense. Interprétation passable.

L'avis de Mediafilm

Ce projet concurrent d'OLYMPUS HAS FALLEN par le réalisateur de 10,000 B.C. et 2012 se signale par son avalanche de situations ridicules, son patriotisme primaire et son humour bas de gamme. Difficile de croire que ce sous-DIE HARD crétin a été écrit par James Vanderbilt, auteur du brillant scénario de ZODIAC. C'est comme si Roland Emmerich, qui semble décidément obsédé par la destruction de la Maison-Blanche après celle perpétrée en 1996 par les extraterrestres d'INDEPENDENCE DAY, avait misé sur une surenchère de fusillades, de batailles, d'affrontements militaires et d'explosions de tout acabit pour camoufler les innombrables invraisemblances et illogismes du récit. En vain. Du coup, il ne parvient jamais à générer un réel suspense, ni à créer une véritable tension dramatique. Channing Tatum joue les héros musclés intrépides de façon compétente, sans plus, aux côtés d'un Jamie Foxx divertissant mais jamais crédible dans le rôle du président farceur.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

John Cale, responsable de la sécurité d'un politicien de Washington, a de plus hautes ambitions: intégrer les services secrets afin de devenir garde du corps du président James Sawyer. Lequel vient d'annoncer au sommet du G8 qu'il s'apprête à retirer toutes ses troupes du Moyen-Orient, au risque d'indisposer le complexe militaro-industriel de son pays. Le jour où il se rend à la Maison-Blanche déposer sa candidature, John emmène avec lui Emily, sa fille de dix ans, qui a toujours rêvé de visiter ce haut lieu de la politique américaine. Mais le père divorcé est recalé en entrevue par l'agente Finnerty, une connaissance de l'université qui le juge insuffisamment fiable. Pour ajouter à son désarroi, John est séparé d'Emily au moment même où un groupe de paramilitaires américains lance une attaque meurtrière contre la Maison-Blanche, dans le but de prendre en otage le président Sawyer. Il revient alors à l'aspirant garde du corps de sauver presque à lui seul le chef du gouvernement, tout en s'efforçant de retrouver sa fillette. Ayant échappé à l'assaut, Finnerty organise les secours à distance. (sortie en salle le 28 juin 2013)

Année

2013

Genre

Thriller

Durée

132 min.

Origine

États-Unis
WHD8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

WHD8_2048.jpg

Extrait (FR)

WHD7_2048.jpg

Extrait (FR)

WHD6_2048.jpg

Extrait (FR)

WHD7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

WHD6_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

WHD5_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2013

Durée

132 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

WHD8_2048.jpgWHD7_2048.jpgWHD6_2048.jpgWHD5_2048.jpgWHD4_2048.jpgWHD3_2048.jpgWHD2_2048.jpgWHD1_2048.jpgWHD8.jpgWHD7.jpgWHD6.jpgWHD5.jpgWHD4.jpgWHD3.jpgWHD2.jpgWHD1.jpgWhiteHouseDownSO.jpg