Aller au contenu principal
5

Le Triangle amoureux (Three Night Stand)

Can. 2013. Comédie sentimentale de Pat Kiely avec Sam Huntington, Meaghan Rath, Emmanuelle Chriqui. Pour sauver son couple, un concepteur de jeux vidéo propose à son épouse une fin de semaine dans un gîte hivernal, ignorant que celui-ci est la propriété de son ancienne flamme. Réflexion douce-amère sur les relations homme-femme, desservie par un récit peu rigoureux. Inspiration comique pauvre. Réalisation compétente. Beaux paysages. Interprétation inégale. (sortie en salle: 7 février 2014)

13 ans +
5

Le Triangle amoureux (Three Night Stand)

13 ans + 13 ans +

Can. 2013. Comédie sentimentale de Pat Kiely avec Sam Huntington, Meaghan Rath, Emmanuelle Chriqui.

Pour sauver son couple, un concepteur de jeux vidéo propose à son épouse une fin de semaine dans un gîte hivernal, ignorant que celui-ci est la propriété de son ancienne flamme. Réflexion douce-amère sur les relations homme-femme, desservie par un récit peu rigoureux. Inspiration comique pauvre. Réalisation compétente. Beaux paysages. Interprétation inégale. (sortie en salle: 7 février 2014)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pour régler ses problèmes de couple, Carl, concepteur de jeux vidéo à Montréal, propose à son épouse Sue une fin de semaine dans un gîte des Laurentides où il a jadis passé des moments inoubliables en compagnie de Robyn, son ancienne patronne et amante. Mais à leur arrivée là-bas, Carl constate que cette dernière, qui se fait désormais appeler Ryan, est devenue la propriétaire de l'établissement. Réalisant avec dépit que son mari éprouve toujours de tendres sentiments pour son ex, Sue se laisse séduire par un autre client de l'établissement, le jeune et célèbre acteur Anatolii Winters. Ce dernier est accompagné de sa mère, une quinquagénaire au charme vénéneux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Coréalisateur de l'amusant WHO IS KK DOWNEY?, le Montréalais Pat Kiely a écrit et réalisé en solo cette comédie douce-amère, qui renferme quelques observations lucides sur les relations hommes-femmes et les pièges de l'amour, pour se conclure sur une note plutôt réaliste. Mais la rigueur dramatique n'est guère au rendez-vous. En effet, des personnages secondaires, dont la collègue du protagoniste et son mari, s'ajoutent au mélange sans vraiment faire avancer le récit. En outre, l'inspiration comique s'avère plutôt pauvre. La réalisation, néanmoins compétente, exploite avec bonheur les paysages enneigés des Laurentides et ménage quelques effets de montage assez évocateurs. En aubergiste paumée et manipulatrice, Emmanuelle Chriqui se rèvèle la plus convaincante, ses partenaires ayant souvent tendance à surjouer.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3