image promotion

Le Rouge-gorge (The Red Robin)

2013 · The Red Robin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Réunis pour l'anniversaire de leur père, un célèbre psychiatre, les trois enfants adoptifs de ce dernier l'accusent de s'être livré sur eux dans le passé à des expérimentations médicales controversées.
Récit peu crédible exploitant maladroitement le thème du choc post-traumatique. Développement ridicule de théories fumeuses sur la reprogrammation mentale. Dénouement invraisemblable. Réalisation fonctionnelle. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Exploitant maladroitement le thème du choc post-traumatique, THE RED ROBIN propose un huis clos très peu crédible construit autour de théories fumeuses sur la reprogrammation mentale. Mal écrit, le récit se dégonfle dès le premier quart quand le deuxième enfant adoptif accuse lui aussi son père, mais sans aucune logique. Le tout s'achève sur un dénouement aussi invraisemblable que ridicule. À tout le moins, la réalisation de style télévisuelle est fonctionnelle et l'interprétation correcte.

Olivier Lefébure

Synopsis

Réunis pour l'anniversaire de leur père, un célèbre psychiatre, Tommy, Julie et Harry, les trois enfants adoptifs de ce dernier, l'accusent au cours de la soirée de s'être livré sur eux dans le passé à des expérimentations médicales controversées. Niant d'abord les faits, le docteur Shellner va révéler toute la vérité sur ses activités passées à la CIA et les traitements qu'ont reçus ses enfants.

Année

2013

Genre

Drame psychologique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis