image promotion

Le Rôle de ma vie (Wish I Was Here)

13
2013 · Wish I Was Here (ang)
100% est d'accord avec la cote
Contraint de retirer ses enfants de leur école privée juive quand son père, atteint d'un cancer, ne peut plus payer leurs études, un acteur sans travail s'improvise tuteur à domicile.
Scénario laborieux, verbomoteur et invraisemblable sur la parentalité et la judéité. Humour inégal. Réalisation limitée. Distribution sincèrement investie.

L'avis de Mediafilm

Près de dix ans après avoir réussi son premier long métrage, GARDEN STATE, l'acteur-réalisateur Zach Braff rate son second, pour les mêmes raisons: son impertinence en sous-cape, inaudible dans le cas présent; son approche à la fois intimiste et grand-angle, qui cette fois égare son héros dans la toile au lieu d'en faire le point de fuite; son narcissisme auteurial, ici sublimé dans un personnage qui manque de profondeur. Criblée d'invraisemblances et de gags qui tombent à plat, cette comédie sur la parentalité, la judéité et l'échec professionnel semble n'avoir pour seul canal de communication que le dialogue et le champ/contrechamp. Bien que ponctué de quelques bons moments, l'ensemble s'enroule sur lui-même. La distribution ne ménage cependant aucun effort.

Martin Bilodeau

Synopsis

Pendant que son épouse Sarah travaille et soutient la famille, Aidan Bloom s'occupe des enfants et passe des auditions. Mais la carrière de l'acteur n'a jamais décollé et l'aide de son père, Gabe, a toujours été indispensable pour payer l'instruction des enfants, inscrits dans une école privée juive. Or, atteint d'un cancer, Gabe lutte maintenant pour sa survie et n'a plus les moyens de défrayer les frais de scolarité. Alors qu'Aidan tente de soutenir son père dans cette épreuve, il s'improvise tuteur à domicile, au grand bonheur de Tucker, six ans, et pour le plus grand désespoir de Grace, une adolescente sensible et dévote qui accepte très mal d'être retirée de l'école. Pour compliquer encore davantage la vie d'Aidan, Sarah est victime de harcèlement sexuel au travail et son frère Noah, un perdant de première classe, refuse d'accourir au chevet de son père, qui le réclame. (sortie en salle le 18 juillet 2014)

Année

2013

Genre

Comédie dramatique

Durée

113 min.

Origine

États-Unis
WishIWasHere7_2048.jpg

Extrait (FR)

WishIWasHere6_2048.jpg

Extrait (FR)

WishIWasHere5_2048.jpg

Extrait (FR)

WishIWasHere7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

2013

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

WishIWasHere7_2048.jpgWishIWasHere6_2048.jpgWishIWasHere5_2048.jpgWishIWasHere4_2048.jpgWishIWasHere3_2048.jpgWishIWasHere2_2048.jpgWishIWasHere1_2048.jpgWishIWasHere7.jpgWishIWasHere6.jpgWishIWasHere5.jpgWishIWasHere4.jpgWishIWasHere3.jpgWishIWasHere2.jpgWishIWasHere1.jpgWishIWasHere_Joey_King_4.jpgWishIWasHere_Zach_Braff_Jim_Parsons_3.jpgWishIWasHere_Kate_Hudson_2.jpgWishIWasHere_Joey_King_Zach_Braff_Pierce_Gagnon_1.jpgWishIWasHereSO.jpg