Goto main content
2

La Vie est belle (Chce sie zyc)

Pol. 2013. Drame de Maciej Pieprzyca avec Dawid Ogrodnik, Kamil Tkacz, Dorota Kolak. De l'enfance à la vie adulte, le combat d'un homme atteint de paralysie cérébrale mais déclaré débile profond en raison de son inaptitude à communiquer. Histoire d'une grande humanité s'inspirant de faits réels. Récit tout en finesse. Réalisation délicate. Emploi intelligent de la voix off. Interprétation exceptionnelle.

En attente de classement
2

La Vie est belle (Chce sie zyc)

En attente de classement En attente de classement

Pol. 2013. Drame de Maciej Pieprzyca avec Dawid Ogrodnik, Kamil Tkacz, Dorota Kolak.

De l'enfance à la vie adulte, le combat d'un homme atteint de paralysie cérébrale mais déclaré débile profond en raison de son inaptitude à communiquer. Histoire d'une grande humanité s'inspirant de faits réels. Récit tout en finesse. Réalisation délicate. Emploi intelligent de la voix off. Interprétation exceptionnelle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Atteint de paralysie cérébrale, le petit Mateusz est incapable de communiquer avec l'extérieur, ce qui amène les autorités médicales et sociales polonaises à le déclarer, à tort, débile profond. Protégé par sa famille, il lutte avec acharnement pour vaincre son enfermement intérieur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant de faits réels, cette histoire d'une grande humanité et tout en finesse est admirablement servie par une réalisation délicate, qui évite tout pathos. Intelligemment utilisée, la voix off fait pénétrer le spectateur dans le monde du personnage. Jouant Mateusz à deux âges différents, Dawid Ogrodnik et Kamil Tkacz sont criants de vérité.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3