Go to main content
5

La Ferme des humains

Can. 2013. Comédie dramatique de Onur Karaman avec Karim Jallal, Raphaël Lacaille, Dominic Quarré. Un fils d'immigrants marocains d'une banlieue de la Rive-Sud passe ses journées à flâner avec son meilleur ami, un petit vendeur de drogue. Récit minimaliste offrant un regard peu pénétrant sur la jeunesse actuelle. Dialogue abondant et pas très inspiré. Mise en images techniquement habile mais tape-à-l'oeil. Jeu manquant de consistance. (sortie en salle: 17 janvier 2014)

13 ans + (langage vulgaire)
5

La Ferme des humains (La Ferme des humains)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Can. 2013. Comédie dramatique de Onur Karaman avec Karim Jallal, Raphaël Lacaille, Dominic Quarré.

Un fils d'immigrants marocains d'une banlieue de la Rive-Sud passe ses journées à flâner avec son meilleur ami, un petit vendeur de drogue. Récit minimaliste offrant un regard peu pénétrant sur la jeunesse actuelle. Dialogue abondant et pas très inspiré. Mise en images techniquement habile mais tape-à-l'oeil. Jeu manquant de consistance. (sortie en salle: 17 janvier 2014)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
C'est l'été, dans un quartier résidentiel d'une ville de la Rive-Sud de Montréal. Karim, fils d'immigrants marocains, passe ses journées sur un banc de parc avec son ami J-P., petit vendeur de drogue. Ensemble, ils discutent de tout et de rien, regardent les filles jouer au tennis, se moquent d'un cycliste de race noire au sourire un peu niais. Vient parfois se joindre à eux José, un jeune du quartier un peu paumé et en quête d'amis. Une visite chez un client régulier de J-P, un Haïtien mélomane au tempérament irascible, aura des conséquences dramatiques sur le trio.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Québécois d'origine turque, Onur Karaman tente dans ce premier long métrage de traduire les incertitudes de trois jeunes peinant à trouver leur place dans la société. Hélas, les dialogues, abondants, n'ont rien de pénétrant, les rares péripéties sont prévisibles, le jeu manque de consistance et la mise en images, bien qu'habile, s'avère tape-à-l'oeil.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3