image promotion

Khumba

G
2013 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune zèbre à demi-rayé part à la recherche d'une source magique qui, selon une vieille légende, lui redonnerait toutes ses rayures.
Récit initiatique simpliste prônant l'acceptation de soi et la différence. Personnages secondaires attachants. Gags inégaux. Rythme lent. Décors spectaculaires. Animation manquant parfois de finesse.

L'avis de Mediafilm

Destiné au public des 5 à 8 ans, ce récit initiatique prônant l'acceptation de soi et des autres bénéficie de décors spectaculaires et de personnages secondaires attachants. Malheureusement, les gags ne sont pas toujours drôles, les rares chansons se révèlent peu entraînantes et le rythme se fait beaucoup trop lent. L'animation est de qualité, mais elle manque par moments de finesse dans les détails. Les petits trouveront assurément leur compte avec ces gentilles aventures, mais les plus grands (et leurs parents) risquent de s'ennuyer ferme devant cette production molle, simpliste et moralisatrice qui rappelle, à la limite du plagiat, THE LION KING et la série des MADAGASCAR.

Olivier Lefébure

Synopsis

En Afrique du Sud, dans le désert du Karoo, le zèbre Khumba naît avec seulement la partie avant du corps rayée. Moqué par les uns, rejeté par les autres qui l'accusent d'être responsable de la persistante sécheresse, le jeune mammifère décide de partir à la recherche d'une source magique qui, selon une vieille légende racontée par sa mère, lui redonnerait toutes ses rayures. En chemin, Khumba rencontre l'autruche fantasque Bradley et la gnou Mama V, qui se prend d'affection pour lui. Mais le trio de voyageurs est pourchassé par le sanguinaire léopard borgne Phango.

Année

2013

Genre

Film d'animation

Durée

85 min.

Origine

Afrique du Sud

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2013

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Afrique du Sud

Distribution

Métropole Films Distribution