É.-U. 2013. Thriller de Louis Leterrier avec Mark Ruffalo, Mélanie Laurent, Jesse Eisenberg. Un agent du FBI et une consoeur d'Interpol prennent en chasse quatre maîtres illusionnistes ayant réalisé durant leur spectacle à Las Vegas un spectaculaire vol de banque. Thriller son-lumière d'une redoutable efficacité. Scénario mince cousu d'invraisemblances. Réalisation technique de qualité. Distribution scintillante. (sortie en salle: 30 mai 2013)
Un agent du FBI et une consoeur d'Interpol prennent en chasse quatre maîtres illusionnistes ayant réalisé durant leur spectacle à Las Vegas un spectaculaire vol de banque. Thriller son-lumière d'une redoutable efficacité. Scénario mince cousu d'invraisemblances. Réalisation technique de qualité. Distribution scintillante. (sortie en salle: 30 mai 2013)
Le réalisateur de THE TRANSPORTER et THE INCREDIBLE HULK crée et entretient l'illusion avec ce thriller son-lumière qui déboule à grande vitesse et camoufle sous des torrents d'esbroufe les nombreuses invraisemblances de son scénario ultra-mince. La machine sous carrosserie rutilante démarre puis ronronne au quart de tour, pulsée par une distribution plus indulgente vis à vis du matériau narratif que vraiment inspirée. Morgan Freeman compose le personnage le mieux étoffé de cette bédé scintillante, où chaque acteur, en terrain connu, semble doté d'un seul trait de caractère et d'une seule fonction: sortir son lapin du chapeau au moment jugé opportun par le dieu scénariste et le maître de piste. Comme dans une sitcom ou dans un jeu de société, on admire ici la complémentarité des figures, davantage que l'individualité de chacune.
Texte : Martin Bilodeau
Manon Dumais - Voir
Ponctué d’effets spéciaux éblouissants, INSAISISSABLE repose sur une intrigue policière assez bien ficelée qui gardera captif le spectateur. Malheureusement, il semble que le réalisateur ait oublié que chaque tour de magie doit se terminer avec panache.
Chris Knight - The Gazette
The movie finds a bit of redemption in its excellent cast, who do what they can with the lacklustre script. But in the end, what NOW YOU SEE ME is missing is simply that ineffable spark called magic
Isabelle Hontebeyrie - Le Journal de Montréal
(...) INSAISISSABLE est diaboliquement jouissif et brillamment magique, parce que les rebondissements ne manquent pas, le tout s'enchaînant sans qu'on ait le temps de reprendre son souffle.
Todd McCarthy - The Hollywood Reporter
Letterier (...) directs as if inspired by The Voice and other performance-oriented big-audience shows, swinging and darting the camera up, down, around and through the action in nearly every shot.
Martin Bilodeau - Le Devoir
L’heureux mariage de la forme et du fond décuple la force de frappe et de séduction de ce miroir aux alouettes astiqué par un spécialiste du genre, le Français Louis Leterrier (LE TRANSPORTEUR).
Scott Foundas - Variety
(...) the entire film (...) is rendered visually monotonous by Leterrier’s decision to shoot nearly everything with a roving, swooping Steadicam. The numerous action scenes are staged in similarly frenetic fashion.
Sonia Sarfati - La Presse
Il y a (...) dans INSAISISSABLE une générosité façon ROBIN DES BOIS. On y trouve également des échos d'OCEAN ELEVEN pour l'arnaque et de LE PRESTIGE pour la magie. (...) un divertissement qui ne se prend pas au sérieux. Et où la magie se fait son cinéma.