image promotion

Diana

G
2013
100% est d'accord avec la cote
Les deux dernières années de la vie de la Princesse de Galles Diana Spencer, marquées par sa liaison secrète avec un chirurgien cardiaque d'origine pakistanaise.
Bluette anecdotique inspirée du livre de Kate Snell. Personnages peu développés. Mise en scène conventionnelle ponctuée de quelques effets mélodramatiques. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Sa vie ayant fait la fortune des journaux à potins, rien d'étonnant à ce que le dernier amour de Lady Di fasse maintenant l'objet d'un "biopic" du même calibre. À savoir une bluette anecdotique et conventionnelle aux personnages peu développés, inspirée d'un livre de Kate Snell. Toutefois, au-delà de l'image mièvre de cette princesse du peuple, le public s'étonnera d'y découvrir une femme qui cultivait son image de vierge sacrifiée sur l'autel de la monarchie britannique en contrôlant la presse jaune et son entourage. Visiblement moins inspiré par cette icône fauchée trop tôt qu'il ne l'a été par le führer dans LA CHUTE, Oliver Hirschbiegel enchaîne paresseusement les scènes d'intérieur sans réellement tirer profit du décor royal. Quelques ralentis et effets de zoom accentuent le parti pris mélodramatique de sa mise en scène, plus près du téléfilm chic que du film de cinéma. Dans le rôle-titre, Naomi Watts s'en tire honnêtement avec le peu de matière qu'on lui donne.

Manon Dumais

Synopsis

Décembre 1992. Trois ans ont passé depuis la séparation officielle de Diana Spencer, avec son mari le prince Charles, qui ne l'autorise à voir ses enfants qu'une fois aux cinq semaines. Afin de se changer les idées, la Princesse de Galles s'implique dans diverses activités humanitaires et milite contre l'utilisation des mines antipersonnel. Appelée au chevet du mari d'une amie au Royal Brompton Hospital de Londres, la femme la plus célèbre du monde y fait la connaissance, le 1er septembre 1995, de Hasnat Khan, chirurgien cardiaque d'origine pakistanaise. Amoureuse de cet homme qui ne la traite pas en princesse, Diana multiplie les prétextes pour le voir. Le secret de leur liaison est rapidement ébruité par la presse à scandales, qui dévoile à pleines pages le visage du nouvel amant de Diana, compromettant du coup leurs projets de mariage. Le 31 août 1997, Diana, toujours amoureuse d'Hasnat, périt dans un accident près du pont de l'Alma à Paris en compagnie du millionnaire Dodi Al-Fayed. (sortie en salle le 1 novembre 2013)

Année

2013

Genre

Drame historique

Durée

113 min.

Origine

Grande-Bretagne
Diana7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Diana8.jpg

Bande-annonce (FR)

Diana8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

2013

Durée

113 min.

Photographie

Montage

D'après le livre de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Les Films Séville

Images

Diana8_2048.jpgDiana7_2048.jpgDiana8.jpgDiana7.jpgDiana6_2048.jpgDiana5_2048.jpgDiana4_2048.jpgDiana3_2048.jpgDiana2_2048.jpgDiana1_2048.jpgDiana6.jpgDiana5.jpgDiana4.jpgDiana3.jpgDiana2.jpgDiana1.jpgDiana__Aff___5_.jpg