Go to main content
4

Détestable Moi 2 (Despicable Me 2)

É.-U. 2013. Film d'animation de Pierre Coffin, Chris Renaud . Réformé par la paternité, un ex-vilain accepte de travailler pour une agence ultrasecrète luttant contre le Mal. Conte fantaisiste empruntant aux films d'espionnage. Personnages colorés et hilarants. Technique d'animation soignée. Abus d'effets 3D. (sortie en salle: 3 juillet 2013)

Général
4

Détestable Moi 2 (Despicable Me 2)

Général Général

É.-U. 2013. Film d'animation de Pierre Coffin, Chris Renaud .

Réformé par la paternité, un ex-vilain accepte de travailler pour une agence ultrasecrète luttant contre le Mal. Conte fantaisiste empruntant aux films d'espionnage. Personnages colorés et hilarants. Technique d'animation soignée. Abus d'effets 3D. (sortie en salle: 3 juillet 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
L'adoption de Margo, Édith et Agnès a réformé Gru, ex-savant fou au service du Mal, qui désormais consacre ses énergies à mettre au point une gamme de gelées et de confitures, avec l'aide de ses minions et du Dr. Nefario. Alors que ce dernier pactise avec le Mal, Gru accepte l'offre d'emploi d'une agence ultrasecrète qui lui donne pour mission de mettre la main au collet du possesseur d'un vaccin transformant les créatures inoffensives en horribles monstres. Avec Lucy, sa coéquipière coquette et zélée, Gru se terre dans la boutique de cupcakes d'un centre commercial afin de surveiller le suspect numéro un, propriétaire d'une boutique de perruques. Mais bien vite, il reporte ses soupçons sur le restaurateur mexicain Eduardo, en qui il croit reconnaître l'abominable El Macho. Tandis que les minions disparaissent mystérieusement, Margo s'éprend du fils du restaurateur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour cette suite de leur film d'animation à succès, les Français Pierre Coffin et Chris Renaud ont emprunté les motifs et l'iconographie des thrillers d'espionnage à la James Bond (gadgets hi-tech, péripéties rocambolesques, archétypes propres au genre, etc.), sans négliger la fantaisie et l'humour si caractéristiques de l'épisode précédent. Dans la foulée, les scénaristes ont développé un thème sentimental, au moyen d'une charmante espionne qui réconcilie Gru, fils d'une mère castratrice, avec la gent féminine. Aussi, ils ont mis de l'avant les minions, irrésistible choeur dont le charabia s'enrichit de quelques mots de français - les réalisateurs prêtant leur voix à certains d'entre eux. Bien que porté par une technique d'animation soignée, l'ensemble pèche par un excès d'effets 3D misant sur le pop-up. Dans les rôles de Gru et de Lucy, Steve Carell et Kristen Wiig s'en donnent à coeur joie.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3