image promotion

Daddy Cool (Infinitely Polar Bear)

G
2013 · Infinitely Polar Bear (ang)
100% est d'accord avec la cote
Durant l'absence de son épouse partie étudier à New York, un Bostonien atteint de troubles bipolaires tente de surmonter l'épreuve consistant à s'occuper de leurs deux filles.
Thème délicat abordé avec sincérité et originalité. Récit multidimensionnel. Effets de style parfois appuyés. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant de l'histoire de son propre père, la scénariste Maya Forbes (THE ROCKER, MONSTERS VS. ALIENS) aborde de façon originale et sincère le thème délicat de la maladie mentale à travers ce premier long métrage produit avec un budget de bouts de chandelle. Sans spectacle ni pathos, elle se place en observatrice du quotidien de cette famille pas comme les autres. À travers son regard, le cheminement de chacun des personnages prend valeur de récit d'initiation, tandis que se profilent à l'arrière-plan des thèmes porteurs tels que l'émancipation des femmes et le racisme ordinaire. Si l'ambition de la cinéaste lui fait parfois tourner les coins ronds, ses limites s'affichent surtout dans sa mise en scène, chargée d'effets de styles gratuits et tarabiscotés, ainsi que dans la direction photo rutilante et la musique envahissante. Mais cela n'empêche pas ses personnages de prendre vie, grâce notamment à la forte présence de Zoe Saldana et au charisme d'un Mark Ruffalo plus exubérant qu'à son habitude.

Helen Faradji

Synopsis

En 1967, Stuart Cameron apprend qu'il est maniaco-dépressif. Ce qui ne l'empêche pas de fonder à Boston une charmante famille avec Maggie, une femme volontaire et patiente, et leurs deux filles, Faith et Amelia. En 1978, une crise aiguë le conduit à l'hôpital. À sa sortie, il tente de démontrer sa capacité de réintégrer le nid familial, sans grand succès. Mais le vent tourne lorsque, incapable de joindre les deux bouts, Maggie décide d'aller compléter une maîtrise en commerce à l'Université Columbia à New York, lui laissant du coup, durant la semaine, la garde de leurs deux filles. Entre ses traitements au lithium, son penchant pour la bouteille et son envie sincère de se montrer à la hauteur, Stuart livre un grand combat. (sortie en salle le 3 juillet 2015)

Année

2013

Genre

Comédie dramatique

Durée

87 min.

Origine

États-Unis
InfinitelyPolarBear8_2048.jpg

Extrait (FR)

InfinitelyPolarBear7_2048.jpg

Extrait (FR)

InfinitelyPolarBear8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

InfinitelyPolarBear7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2013

Durée

87 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

InfinitelyPolarBear8_2048.jpgInfinitelyPolarBear7_2048.jpgInfinitelyPolarBear6_2048.jpgInfinitelyPolarBear5_2048.jpgInfinitelyPolarBear4_2048.jpgInfinitelyPolarBear3_2048.jpgInfinitelyPolarBear2_2048.jpgInfinitelyPolarBear1_2048.jpgInfinitelyPolarBear_ImogeneWolodarsky_AshleyAufderheide_4.jpgInfinitelyPolarBear_MarkRuffalo_ZoeSaldana_3.jpgInfinitelyPolarBear_ImogeneWolodarsky_MarkRuffalo_ZoeSaldana_AshleyAufderheide_2.jpgInfinitelyPolarBear_ZoeSaldana_MarkRuffalo_1.jpg