image promotion

Abus de faiblesse

2013 · Abuse of Weakness (ang)
100% est d'accord avec la cote
Victime d'une hémorragie cérébrale qui la diminue physiquement, une cinéaste pressent pour son prochain film un escroc notoire, sans appréhender les risques d'une telle association.
Illustration elliptique et énigmatique d'une expérience vécue par la réalisatrice. Développements répétitifs. Réalisation d'une froideur clinique. Performance remarquable d'I. Huppert dans un rôle exigeant.

L'avis de Mediafilm

La cinéaste Catherine Breillat (ROMANCE, À MA SOEUR) illustre de façon elliptique et énigmatique un pan peu glorieux de sa vie. Si son récit est mal servi par des développements répétitifs et la froideur clinique de sa mise en scène, il s'enrichit de la performance remarquable d'Isabelle Huppert dans un rôle exigeant et de la présence animale du rappeur Kool Shen. (Texte rédigé en novembre 2014, dans le cadre du festival Cinemania)

Jean Beaulieu

Synopsis

Diminuée physiquement à la suite d'une récente hémorragie cérébrale, une cinéaste repère un escroc notoire qu'elle veut engager pour jouer dans son prochain film. Séduite par la personnalité de ce charmeur, l'artiste se laisse, consciemment ou non, duper par lui.

Année

2013

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

France