image promotion

À jamais, pour toujours

2013
100% est d'accord avec la cote
Témoignages de six hommes, femmes et enfants du Soudan, dictature islamiste de l'Afrique noire dont le Sud, à majorité chrétienne, vient d'obtenir son indépendance.
Méditation sur une contrée en crise perpétuelle, glissant aisément de l'intime au politique. Témoignages sobres et éloquents. Réalisation soignée. Rythme un peu engourdi.

L'avis de Mediafilm

Nourrie par des témoignages sobres et éloquents, cette méditation sur une contrée en crise perpétuelle glisse aisément de l'intime au politique, en demeurant toutefois vague sur les causes du conflit au Darfour. La réalisatrice confère une note poétique à cette oeuvre visuellement soignée, mais au rythme un peu engourdi.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Six hommes, femmes et enfants du Soudan, dictature islamiste de l'Afrique noire, témoignent des contrecoups de la récente déclaration d'indépendance du Sud du pays, à majorité chrétienne, et de la poursuite des accrochages avec la province occidentale du Darfour. (sortie en salle le 29 novembre 2013)

Année

2013

Genre

Documentaire

Durée

74 min.

Origine

Canada
A_jamais_pour_toujours4_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Documentaire

Année

2013

Durée

74 min.

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Les Films du 3 Mars

Images

A_jamais_pour_toujours4_2048.jpgA_jamais_pour_toujours2_2048.jpgA_jamais_pour_toujours1_2048.jpgA_jamais_pour_toujours4.jpgA_jamais_pour_toujours3.jpgA_jamais_pour_toujours2.jpgA_jamais_pour_toujours1.jpg